Finale de terroir: Vic a glissé sur le tapis rouge

uav rugby cadre.PNG

L’UAV avait fait une excellente fin de saison.

L’équipe avait retrouvé ses marques qu’elle avait perdues au début de l’année, ce qui lui a sans doute coûté une qualification.

Mais ce qui est important, c’est que ce groupe se soit redressé, ait retrouvé sa vitalité, sa solidarité et surtout son envie de jouer sous les couleurs des Tangos et Noirs.

Qualifiée pour la finale de terroir, l’UAV a rencontré Mauvezin, une équipe qui est montée cette saison.

Le début de match vit le déferlement de jeunes Vicois qui en un temps record marquèrent 21 points.

Au retour de la mi-temps, Mauvezin se mobilise et parvient à grignoter peu à peu le score des Vicois mais sans l’emporter.

Le score final est de 28 à 28.

Malheureusement, le règlement exclut les prolongations et la victoire est accordée à celui qui a le moins de cartons.

Le carton rouge de Vic lui a coûté la victoire.

On peut le regretter.

Cette déconvenue me fait penser à un vieil instituteur qui faisait de l’humour au sujet de ces règles qu’il n’appréciait guère : « C’est comme à l’école, bientôt, on va donner des bons points aux joueurs qu’ils colleront dans leur cahier une fois rentrés chez eux et à la fin de la saison, l’équipe qui aura le plus de bons points sera champion de France! » ironisait-il.

Ce fut pourtant une partie agréable avec des essais marqués par les trois-quarts avec des ballons gagnés dans les rucks qui ne sont pas gaspillés mais portés dans l’en but.

Hélas, la saison s’est arrêtée pour l’UAV en ce dimanche soir.

Comme il est encore tôt dans la saison, peut-être pourrait-on faire se rencontrer des équipes qui le souhaitent pour leur permettre de garder la motivation…

Quoi qu’il en soit, l’équipe doit garder l’état d’esprit qui lui a permis de proposer un joli rugby lors des derniers matchs, elle doit rester soudée et solide dans la perspective de la saison prochaine.

Félicitations aux entraîneurs Gallon et Roussille qui ont réussi à communiquer leur technique et à redresser l'équipe.

Arbitre : M. Bru.
Pour RSM: 3 E collectif (46) Coquerel (49) Sarthe (77) ; 2 T Capdeville ; 3 P Cassajus (12) Capdeville (36) Guichard (74).
Pour UAV : 3 E Tomasella (18 et 43) Lafargue (40) 2T ; 3 P (5, 7, 30) Laudon.
UAV : Tomasella, Laudon, Lafargue, Guiraudie, Romor, Cenzon (o), Jaffrs (m), Lestrade, Gendre Elie, Gendre Théo (cap), Stroé, Gangi, Darribeau, Marque, Caubet, entrés en jeu : Castagnet, Da Costa, Coste, Chassagne, Massarotto, Fournié, Dubost, Duclos, De Larere, Laborde Lucas, Bourel.

Pierre Dupouy

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles