Après l'Assemblée Générale des caisses Groupama de Masseube et Seissan

P1080422 (Copier).JPG

Avant la fusion envisagée des deux caisses

Ce jeudi 21 avril, les Caisses Locales Groupama de Masseube Astarac et Tachoires-Seissan ont tenu leur Assemblée Générale annuelle, à la salle des Fêtes de Labarthe, en présence d’un bon nombre de sociétaires, pour dresser le bilan de l’année et évoquer les perspectives pour les mois à venir.

Le mutualisme, un modèle d’avenir

Groupama d’Oc, assureur mutualiste généraliste, protège, dans le Gers, plus de 36 700 sociétaires contre les risques de la vie, qu'ils soient liés à la vie personnelle ou professionnelle.

Sur le secteur des Caisses Locales de Masseube Astarac et Tachoires-Seissan, ce sont :

  • 1 799 sociétaires
  • 3 038 404 € de Chiffre d’Affaires

 

L'année 2021 a montré une nouvelle fois la force du modèle mutualiste de Groupama avec des résultats annuels très satisfaisants dans un environnement pourtant fluctuant.

Au 31 décembre 2021, le chiffre d’affaires cumulé des 2 Caisses Locales a atteint 3 038 404 € soit une hausse de 6% par rapport au 31 décembre 2020. Le nombre de sociétaires est stable mais le nombre de contrats augmente. Une preuve pour l’assureur mutualiste que la qualité et l’offre de service sont deux cartes majeures qui incitent les sociétaires à avoir Groupama à leurs côtés dans toutes les étapes de leur vie. Qu’il s’agisse du risque Auto, de l’Assurance à la personne, des risques atmosphériques ou encore des dommages aux biens et de la responsabilité civile, la répartition par risque reste stable avec un rapport sinistre à cotisation contenu.

Groupama se mobilise pour un programme de prévention grand public : Les Gestes Qui Sauvent

La prévention fait partie intégrante du métier d’assureur. C’est une grande cause au service de laquelle Groupama d’Oc s’engage depuis plus de 60 ans : être aux côtés des assurés lorsqu’un sinistre survient, les accompagner au mieux pour en atténuer les conséquences. Mais l’assureur souhaite aller plus loin en sensibilisant en amont sur les risques.

Avec son programme Gestes Qui Sauvent, Groupama d’Oc se donne pour ambition de former 1 500 personnes sur le Département du Gers. Depuis le lancement en septembre 2021, des formations gratuites aux gestes qui sauvent sont proposées aux sociétaires et leur famille, aux collaborateurs ainsi qu’au grand public. D’une durée de 2h, elles sont dispensées par les pompiers du SDIS 32. A ce jour, déjà une quarantaine de personnes ont été formées aux gestes de premiers secours dans le secteur des Caisses Locales. Des tutoriels sont également mis en ligne pour familiariser le plus grand nombre de Français aux gestes qui sauvent en distanciel : arrêt cardiaque, malaise, hémorragie, arrêt respiratoire Fracture, brûlure… Car un accident peut arriver n’importe quand, alors on doit pouvoir compter sur n’importe qui. Inscriptions sur Groupama.fr

Après l’intervention d’Aurélie RIERA et du Lieutenant Guy Cavillon, Sapeur-pompiers du SDIS 32, plusieurs personnes ont profité de cette Assemblée Générale pour se préinscrire à une future session

P1080413 (Copier).JPG
P1080413 (Copier).JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles