Emmanuel Macron parti pour un deuxième mandat

macron.jpg

20 h les premiers sondages sont dévoilés

Le président sortant a été réélu, avec 58,2% des voix, selon les estimations à 20h de l'Ifop-Fiducial pour TF1 et LCI. Son adversaire Marine Le Pen obtient pour sa part 41,8% des voix.  dernieres estimations 21.heures  

Le président sortant obtiendrait 58,2% des voix selon Ispos-Sopra Steria, selon des estimations basées sur les premiers bulletins dépouillés.

Selon de premières estimations, l'abstention devrait grimper de 2,5 points par rapport au second tour de 2017, qui avait déjà vu s’affronter Emmanuel Macron et Marine Le Pen. A 63,23%, la participation à 17h est plus basse qu’au premier tour (65%), et en baisse de près de deux points par rapport à 2017 (65,30%)

les résultats vont se peaufiner tout au long de la soirée, mais il faudra attendre le mercredi 27 avril pour la proclamation officielle et définitive. La cérémonie d'investiture du nouveau chef de l'Etat aura lieu au plus tard le 13 mai au soir. 

Il ne faudra guère attendre pour revenir aux bureaux de vote avec l'élection cette fois des députés. Premier tour le 12 juin second tour si necessaire le 19 juin.  

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles