« La foire aux vins et eaux de vie gersois », aura bien lieu

Pour la deuxième fois en ce début d’année en raison d’une première assemblée générale n’ayant pas atteint le quorum, le centre de service Philippe Monello accueillait ce vendredi 15 avril la deuxième assemblée générale de « La foire aux vins et eaux de vie gersois ». Celle-ci se déroula en deux temps avec d’une part la constitution d’un nouveau bureau et d’autre part celle de prendre la décision de continuer ou pas cette manifestation.

Suite aux démissions de la présidente Véronique Barrieu, de la trésorière Edith Salesses et d’un membre du conseil d’administration, Gérard Cartaud, les bénévoles votèrent pour un nouveau bureau. Didier Sérès à l’unanimité sera élu président. Il aura à ses côtés comme vice-présidents, Nicole Réquina et Philippe Laborde. La trésorière, Lysiane Solinga, sera assistée de Sylvie Mothe ; la secrétaire Fabienne Garuz retrouvera la secrétaire adjointe, Arlette Barrieu.

Quant à l’organisation de la foire aux vins qui se déroule le 2ème samedi d’août, le bureau lance tout d’abord un appel pressant aux bénévoles pour assurer les services notamment en ce qui concerne la logistique des 1 500 repas à servir.

Reste la question à savoir si l’approvisionnement en magrets de canards sera suffisant cela en raison de la grippe aviaire que viennent de subir les éleveurs. Il y a quand même un certain optimisme dans l’assemblée pour en trouver la quantité voulue en s’adressant à plusieurs gaveurs de canards. A défaut il y aura la possibilité de servir du confit avec toujours les frites, melons et croustades.

Puis parmi les certitudes, le bureau compte sur au moins une trentaine d’exposants, les traditionnels apéritifs gratuits du midi avec le pousse-rapière et celui du soir avec le Floc et enfin la participation des bandas.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles