Théâtre et goûter débat

adopte un jeune.JPG
adopte un jeune.JPG

La médiathèque Le Colisée en partenariat avec le CIAS Cœur d’Astarac en Gascogne  accueillera au Ciné Astarac le jeudi 12 mai à 15h30 une pièce sur le thème de la cohabitation intergénérationnelle et solidaire. 

Le sujet ? Une "mamie" nonagénaire et isolée s'interroge sur ce que lui propose sa fille et qu'elle n'imagine même pas, au départ tout au moins : accueillir quelqu'un chez elle pour qu'elle se sente moins seule et davantage rassurée le soir et la nuit.
Au-delà de la notion de cohabitation proprement dite, on aborde la solitude, le vieillissement, l'histoire de cette femmes qui a vécu beaucoup de choses et qui a une histoire à transmettre. 
Des pauses musicales ponctuent ce spectacle empreint d'un certain réalisme auquel on a souhaité insuffler poésie et humour.

Cette pièce est portée par l'association Maillâges qui œuvre depuis 2013 dans ce domaine avec trois objectifs :

  • lutter contre l'isolement des seniors
  • faciliter leur maintien à domicile
  • permettre à des publics financièrement fragiles d'accéder à un logement

"Adopte un jeune.com" sera suivie d'un goûter - débat sur le bien vieillir chez soi.

L'entrée est libre. Renseignements : 06 60 43 19 42 - www.maillages.org - Médiathèque Le Colisée : 05 62 05 15 71

Suggestions de lecture

Commentaires

Suggestions de lecture