Trophées de la vie, un challenge solidaire pour les associations gersoises

sang.jpg

Pour la première fois dans le département, un challenge solidaire autour du don de sang va voir s’affronter des associations de tous secteurs d’activité.

Du 30 avril au 18 juin, les bénévoles du Gers peuvent participer aux Trophées de la Vie, un défi à destination des associations gersoises, organisé par le Groupement d’Employeurs des Associations Gersoises et le Comité Départemental Olympique et Sportif du Gers, en partenariat avec l’Etablissement français du sang Occitanie, l’Union Départementale des associations pour le Don de Sang Bénévole, le Conseil départemental du Gers et la direction des services départementaux de l’Education Nationale du Gers.

Ce challenge a pour objectif de mobiliser l’ensemble du monde associatif gersois autour d’une cause commune et d’encourager les donneurs à se présenter massivement sur les prochaines collectes du département.
Ce défi intervient dans un contexte de faible fréquentation des collectes. En effet, si le mois de février a été marqué par une mobilisation massive des donneurs de sang sur tout le territoire, ce qui avait permis de remonter considérablement les stocks, le mois d'avril affichent des résultats inférieurs de 16% aux objectifs de prélèvement ; d’où la nécessité, pour l’Établissement français du sang Occitanie, d'encourager les donneurs à se présenter sur une collecte.

Pour participer, les associations doivent compléter un formulaire d’inscription à demander au GEAG (avant la fin du challenge) : [email protected]. Il leur suffit ensuite de mobiliser leurs adhérents et leurs proches pour qu’ils aillent donner leur sang pendant la période du challenge. Un classement sera réalisé et une remise des trophées aura lieu à la rentrée.

Pour les futurs donneurs, engagés dans une ou plusieurs associations, il est nécessaire de choisir une association que l’on souhaite aider à remporter le challenge (que vous la personne soit adhérente, proche, sympathisante…), de trouver une collecte de dons à proximité et de prendre rendez-vous en ligne. Dans le formulaire de prise de rendez-vous, il ne faut pas oublier d’indiquer "Trophées de la vie – nom de l’association" dans le champ "Commune". Lors de la collecte de sang, si le donneur n’a pas indiqué le nom de son association au moment de la prise de rendez-vous, il sera toujours possible de récupérer un coupon de participation auprès des bénévoles présents, de le compléter et de le remettre à l’agent d’accueil.

 

Qui remportera le prix de l’association la plus solidaire du Gers ? Quel que soit le résultat, les vrais gagnants ne seront pas parmi les participants : ce seront les malades qui ont besoin des dons de sang pour être soignés !

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter le Groupement d'Employeurs des Associations Gersoises : [email protected] / 05 62 06 59 82

Lancement du défi qui s'est tenue samedi 30 avril  sur la place de la Cathédrale à Auch.
Lancement du défi qui s'est tenue samedi 30 avril  sur la place de la Cathédrale à Auch.
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles