Cérémonie du 8 mai

Et hommage à Denis DELOUS

C'est sous un soleii radieux que s'est déroulée la cérémonie du 8 mai à La Romieu, en présence notamment de Jean Duffourg, sénateur du Gers, Xavier Balleghien, maire de Lectoure, conseiller départemental et président de la communauté de communes de la Lomagne Gersoise, René Carpentier, maire de Larroque-Engalin, et d'élus des communes de Berrac et Marsolan.

Sous la conduitede Thierry Cambournac, maire de La Romieu, les enfants des écoles ont déposé une gerbe de fleurs au monument aux morts de la résistance, puis, monsieur le Maire a fait lecture du discours de Genéviève Darrieussecq, ministre déléguée auprès de la ministre des armées, chargée de la mémoire et des anciens combattants. Après une Marseillaise reprise en choeur par l'assistance, il était temps de rejoindre la salle des fêtes pour un apéritif offert par la municipalité.

Un apéritif un peu particulier cette année car, ila donné l'occasion de rendre hommage à Denis Delous pour ses 37 années d'élu municipal, découpées en 6 ans de conseiller, 15 ans d'adjoint, et enfin 16 ans en tant que maire jusqu'en 2020.

Difficile de faire un choix dans la liste de ses actions pour le village mais on peut mettre en exergue la réalisation de l'assainissement avec la lagune, l'inscription de la collégiale à l'UNESCO, une première tranche de rénovation de la salle des fêtes, le "sauvetage" de la résidence La Romévienne St Jacques lâchement abandonnée par ses gérants, la rénovation de la voirie dans le centre du village, et enfin, en point d'orgue, l'obtention du label Plus Beau Village de France pour La Romieu.

Très ému, Denis Delous a reçu la diplôme de maire honoraire, décerné par le préfet et parce qu'on est quand même en Gascogne, une bouteille d'Armagnac millésimé. Son épouse, quant à elle, s'est vue remettre un superbe bouquet de fleurs.

Les commentaires, les souvenirs, les anecdotes ont continué autour d'un verre et des petits fours.

Denis DELOUS
Denis DELOUS
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles