Une rando étape réussie sous le soleil

De Valence-sur-Baïse à Lagardère, en passant par les chemins ruraux

Le dimanche 15 mai 2022 le club de rando des coteaux de Lagardère présidé par Jean-Luc Pardiac, à organisé la rando étape de Valence sur Baïse à Lagardère en partenariat avec les aînés ruraux de Castéra - Verduzan et Valence sur Baïse et la fédération génération mouvements.

La journée à débuté à 8 heures par un accueil chaleureux, petit café et gâteaux offert par l’association de Valence sur Baïse.  
Le coup de sifflet du départ a été donné à 9 h, les randonneurs ayant eu auparavant les explications sur le parcours et les mesures de sécurité.
Les randonneurs partirent en empruntant le sentier botanique qui a été nettoyé récemment, puis traversèrent la départementale 571 et la rivière de la  Baïse pour prendre ensuite la direction du chemin rural Miche, Mouniqueillou, la Pérusse et Ampeils. Après ce petit effort un petit ravitaillement fut offert.

Ensuite les randonneurs repartirent en direction de la chapelle d’Ampeils  pourvoir une exposition sur les cathédrales gothiques. Ils traversèrent la D112 pour reprendre le chemin rural menant à Pouchet puis Loulie, Peyres, Pelerey, D229, Gourragne et le château de Lagardère pour arriver à la mairie.
 « Nous étions attendus par les petites fourmis des associations très importantes, que l'on ne remercie pas assez. Les aînés de Castéra-Verduzan nous ont offert un apéro et le club de marche nous a servi un repas sous le préau de la mairie. Nous remercions les maires des communes de Valence-sur-Baïse et Lagardère, les associations des aînés ruraux de Castéra-Verduzan et Valence-sur-Baïse ainsi que les 47 participants », conclu Jean-Luc Pardiac.

Suggestion d'articles
Publicité
Suggestion d'articles