Une soirée musicale magique proposée par la société Philharmonique de L'Isle-Jourdain

Concert print 22_005.JPG

Photo : Au micro, Françoise Verrière ( présidente )

Samedi 21 mai , la société Philharmonique de L'Isle-Jourdain a proposé son concert de Printemps à la salle polyvalente des lislois. Le concert a débuté par un mot d'accueil de la dynamique présidente Françoise Verrière . Avec des remerciements au vaste public conquis par cette belle soirée musicale, qui a partagé la joie des musiciens de lui avoir proposé un programme varié et plein de charme.... Sept morceaux traversant plusieurs siècles de 1880 à nos jours.

La municipalité a été remerciée ,cela, à propos des cloches offertes pour l'anniversaire de l'orchestre. Le premier morceau, 1812 de Tchaïkovski, a d'ailleurs permis de les mettre en valeur. Cette œuvre a été écrite en 1880,  où l'on perçoit de vrais coups de canon et des cloches d'église . La version courte proposée samedi n'a pas déméritée avec notre technologie  et ce nouvel instrument remarquable. Puis a suivi, "Sir Duke", un hommage à Duke Ellington écrit par Stevie Wonder peu après la mort du jazzman en 1974. Ensuite, le public a été enchanté par l'interprétation théâtrale de " The Typewriter", la machine à écrire, une pièce popularisée par un sketch culte de Jerry Lewis au travers duquel son compositeur, Leroy Anderson fait dialoguer une véritable machine à écrire avec un orchestre.

Ensuite, les flûtistes sont venus sur le devant de la scène, afin d' interpréter des danses celto-irlandaises traitant de l'amour et la douleur, la joie et l'espoir. L'interprétation de “Bohemian Rhapsody”, de Queen a rencontré un grand succès. Le dernier morceau  proposé," The witch and the saint, la sorcière et la sainte" un poème symphonique qui a été suivi par deux bis, l'auditoire a été particulièrement séduit et attentif pour cette soirée exceptionnelle !

Suite à cette belle soirée, l'orchestre a enchaîné le lendemain avec une commémoration et un concert à Pujaudran.

 

Photos : Chef d'orchestre Jean-Louis Salvaire, Christine Vilbois dans l'interprétation de la machine à écrire, Francis Paillas pour les 180 ans de l'orchestre,  l'ensemble de l'orchestre


 

Concert print 22_023.JPG
Concert print 22_023.JPG
Concert print 22_044.JPG
Concert print 22_044.JPG
Concert print 22_095.JPG
Concert print 22_095.JPG
Concert print 22_071.JPG
Concert print 22_071.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles