Le Centre culturel et social vient d'ouvrir au 50 chemin de Baron

Un lieu qui doit créer des liens intergénérationnels

Emma qui habite le chemin de Baron est venue d’abord par curiosité pour découvrir le nouveau central social d’Auch et profiter d’une première leçon d’informatique. « J’ai été reçue par un conseiller numérique auquel j’ai expliqué mes carences d’utilisation d’internet comme par exemple ouvrir une adresse mail et aussi pour avoir une meilleure approche de l’internet », révèle Emma qui reviendra dans les prochains jours.

Les portes étaient donc grandes ouvertes ce mercredi 1er juin au 50 chemin du Baron qui accueille le second centre social et culturel de la ville d’Auch, le premier étant celui du quartier du Garros. « L’idée de son ouverture en revient à la CAF du Gers qui s’est appuyé sur le GIP Gers solidaire qui a ses locaux ici au  chemin de Baron », détaille Marie-Pierre Desbons, directrice de Gers solidaire. Et ce n’est pas le fait du hasard si la CAF a fait ce choix, Catherine Couzinet s’en explique : « Un centre social est délimité par son territoire à l’exemple du Garros, il fallait en créer un autre pour la ville. Ce nouveau lieu a tout le potentiel pour être au plus près des habitants et des jeunes avec la proximité de deux lycées, Pardailhan et l’Oratoire, l’IUT, la Mission locale et de toute la population environnante ».

Et Marie-Pierre Desbons de conclure : « Ce Centre social et culturel doit se construire avec les habitants, et avec la participation des partenaires de la ville, la Maison des Ados, le CAS, Grand Auch, et Memento. Un lieu qui doit permettre aux gens de se retrouver ensembles après le Covid, de créer un lien social, des liens intergénérationnels où chacun trouvera sa place que ce soit sur le plan culturel, la parentalité, la famille, l’accompagnement budgétaire des familles, un soutien au numérique… ».

Jours et heures d’ouverture : lundi, mercredi et vendredi de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles