2 400 jeunes issus de familles modestes pourront partir en vacances

Cette opération est organisée conjointement entre l’UNAT Occitanie et la Région

La journée « 1ers départs en vacances » organisée par l’UNAT Occitanie à la Maison de Région d’Auch s’est déroulée en présence de Muriel Abadie, vice-présidente de la Région en charge du tourisme durable, des loisirs et du thermalisme, d’Eric Cadoré, Conseiller Régional, Jean Tardos, président de l’UNAT Occitanie et Philippe Marcellin, vice-président de la CAF du Gers. Il s’agissait de dévoiler cette opération de solidarité qui permet chaque année à des enfants issus de milieux modestes, pour certains en situation de handicap, de partir en vacances.

Engagée depuis plus de 26 ans, aux côtés des CAF, des MSA et de la SNCF, la Région Occitanie cofinance cette année encore l’opération « 1ers départs en vacances ». Ce dispositif orchestré par l’UNAT permet chaque année à des enfants issus de milieux modestes, pour certains en situation de handicap, de partir en vacances. Le principe de l’opération est simple : des séjours accessibles à toutes et à tous en Occitanie, à la mer, à la montagne ou à la campagne, pour permettre à chaque enfant de profiter de vacances, de s’épanouir et de découvrir de nouveaux horizons.

Pour cette édition 2022-2023, 2 400 jeunes de la région auront l’opportunité de partir durant les vacances scolaires dans des centres et colonies de vacances en Occitanie. Ce dispositif s’adresse aux résidents de la région Occitanie, âgés de 6 à 17 ans et étant allocataires CAF ou MSA (selon les critères de quotient familial). 

Pour plus d’informations consulter le site : www.laregion.fr ou Maison de Ma Région d’Auch : Place Jean David, à Auch ; ou 05 61 39 69 32.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles