Le réseau de bus Alliance de Grand Auch Cœur de Gascogne étoffe ses services

A compter du lundi 29 août le réseau de bus Alliance de Grand Auch Cœur de Gascogne augmente sur certaines lignes la fréquence des passages et le nombre de dessertes. Rui Oliveira-Santos, vice-président en charge des transports et de la mobilité, s’en explique : « Suite aux remarques des usagers et après la mise en place d’une phase test nous avons trouvé un compromis qui permettra d’améliorer les offres aux usagers de l’agglomération ». Cela se traduit par des modifications  de parcours  pour mieux desservir les quartiers de la Hourre et du Garros  notamment sur les lignes B et C pour se rendre à la zone de l’hippodrome et les commerces de la basse ville. Il en sera de même pour la ligne G de Preignan.

Des tarifs défiant toute concurrence

De son côté le directeur de Kéolis, Nicolas Bécaas, révèle « une baisse de 15% des abonnements, le ticket à 1 euros pour un voyage, l’abonnement mensuel à 5,60 euros pour les scolaires et aussi pour ces derniers un aller-retour gratuit pour aller son école, collège et lycée et aussi la possibilité les usagers pourront depuis chez eux via internet recharger une carte de 12 voyages ».

D’autre part compte tenu de l’augmentation des transports à la demande, TAD, (plus 50% au 2ème trimestre par rapport à 2021), un nouveau véhicule à neuf places assurera le service notamment sur les communes de Preignan, Pavie et Duran. A cela s’ajoutent deux bus Isuzi qui intègrent la flotte des véhicules Kéolis.

Pour le président du Grand Auch Cœur Gascogne, Pascal Mercier, « l’objectif de toutes ces évolutions est de favoriser l’utilisation des bus. Cela afin de créer de nouvelles habitudes, le but étant d’éviter de prendre la voiture pour de courts trajets ».

Rui Oliveira-Santos, Gérard Grossac, adjoint au maire de Duran, Pascal Mercier et Nicolas Bécaas, ont participé à la conférence de presse.
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles