A l’ ombre de Notre Dame,

marche flottant4.jpg

Les couleurs du Sud Ouest et du Gers illuminent les lieux

A l’ ombre de Notre Dame,

Un grand absent sur les marchés flottants , une fois de plus , c’est cet incorrigible Quasimodo qui a fait faux bond. Esméralda n’était surement pas levée à l’heure matinale de notre passage sur le Port de Montebello.

Dés l’aube ensoleillée , sur le Port de Montebello, portant le nom du Maréchal Lannes, Duc du quai éponyme, et gersois d’origine,  c’était la mise en place des échoppes pour le marché flottant.

A proximité de la Cathédrale Notre dame toujours encorsetée de son armure de protection et dominée par une immense grue de chantier qui la surplombe que ce déroule depuis plusieurs années « Les marchés flottants du Sud-Ouest ».

Ce samedi matin, rive gauche de la Seine, sous un soleil généreux et une température clémente pour la capitale, les stands multiples et variés ouvrent petit à petit, peu de monde mais le calme sur ces quais présageait d’une forte affluence pour le week-end.  Sur les stands voisins de nos amis du Tarn et du Lot et Garonne, se trouve le grand stand du Gers.

Déjà, la maison Tête de Valence sur Baîse est ouverte,  après une visite souriante et impromptue, un coup d’œil sur les superbes croustades de Gimont, puis un arrêt s’improvise; se poursuit vers le stand de l’ail noir « La Panacée Bio » de Lomagne que j’avais déjà visité au salon de l’agriculture de Paris.

Des échanges amicaux, et des senteurs subjectives de bonne chère, des adresses connues dans le Gers avec de superbes melons lectourois.

Petite entorse à la bienséance gersoise, j’ai fait un arrêt devant le stand du Mas de Monille du Tarn et Garonne qui avait un superbe étalage de viande sous vide, boudin, filets de viande variée, saucisse et lard sec, bref un bon moment de découverte.

Une belle matinée

 

marche flottants3.jpg
marche flottants3.jpg
marche flottant 6.jpg
marche flottant 6.jpg
marchés flottants.jpg
marchés flottants.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles