Une semaine pour approcher les merveilles de l'Ile de Beauté

20221002125048cLsr-image(760x).jpg

Organisée par les anciens de l'ADASEA

Epidémie de Covid oblige, cela faisait près de trois ans que  le  groupe « dit de l’ADASEA » n’avait pas levé le pied . Après près de 40 ans d’expédions  en France puis à l’étranger, inutile de préciser  qu’ils bouillaient d’impatience pour refaire les valises et après plusieurs contretemps, cap sur la Corse, un voyage scrupuleusement organisé par les Trois Mousquetaires de service  bien rôdés à ce type d’exercice . Certes , comme on peut le supposer, au fil des années, les effectifs se sont renouvelés, ne conservant que quelques irréductibles des premiers jours à moins qu’il ne s’agisse des plus solides , permettant aussi  à de nouvelles têtes de s’intégrer au groupe.  Entre un oubli de carte d’identité qui a laissé un couple à Blagnac,  un vent violent qui a retardé l’atterrissage mais bien secoué les passagers et plus grave, un accident le premier soir qui a contraint un couple à passer la semaine a l’hôpital de Bastia,    il était a craindre que les effectifs  ne fondent comme neige au soleil.

 Mais la chance a tourné, permettant aux «  survivants » de  faire le tour  complet de cette superbe ile qui n’a pas usurpé son surnom «d’îIe de Beauté », surtout sous un soleil radieux  ce qui n’aurait pas été le cas la semaine suivante. Accompagnés par Paul , un guide exceptionnel alliant à la fois  une immense culture dans tous les domaines mais restant  à portée de tous,   une disponibilité à toute épreuve, impartialité,  gentillesse, sens de l’humour, sachant faire partager son amour pour son  île  et un chauffeur tout aussi professionnel, tous les ingrédients étaient réunis pour assurer la réussite de ce voyage. Certes  la Corse c’est Napoléon , Tino Rossi pour les plus anciens, mais beaucoup  plus avec des territoires encore protégés et pittoresques,  des côtes sublimes, une mer capricieuse , de belles constructions anciennes et aussi  des habitants accueillants  .Suprême performance, le groupe a même fait quelques dizaines de mètres sur le mythique GR20……

Rares sont ceux qui auront retenu toutes les péripéties vécues par cette ile avant qu’elle ne soit rattachée à la France en 1768 après avoir fait partie pendant plusieurs siècles à la République de Gênes. A souligner aussi la bonne ambiance régnant dans ce groupe , le hasard faisant bien les choses, Jean-Pierre  révélant devant un verre offert à tous que ce 19 septembre correspondait à son 52ème anniversaire de mariage avec Marcelle…, ce qu’ils sont loin de regretter hormis que cet anniversaire  ne les rajeunisse pas. Organisateurs ( Yves, Gérard et Jean-Pierre) , guide et chauffeur méritent de chaleureux remerciements. Tout le groupe est  revenu avec de merveilleux souvenirs plein la tête  et  une pensée particulière pour ceux qui ont été contraints de renoncer à cette belle découverte   

 

P1100625 (Copier).JPG
Un des nombreux villages perdus dans la nature
9206653369726557578.jpg
Ajaccio, au pied de la statue de Napoléon
IMG_20220919_140750 - Copie (2).jpg
Les aiguilles de Bavella sur le GR20
IMG_20220923_193917 (Copier).jpg
Impossible avec Jean-Pierre de passer à côté d'un tel anniversaire ... en Corse
P1100609 (Copier).JPG
Une des nombreuses marinas qui jalonnent les côtes
P1100576 (Copier).JPG
Une des anciennes tour de guet datant des Gênois
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles