Basket : Les gimontoises souveraines face à Brive

basket feminine gimont.JPG

Les Gimontoises sur un petit nuage.

Encore un joli coup réalisé, samedi par cette équipe promue cette saison et qui vient titiller les favoris installés depuis plusieurs années.

 Après avoir talonné et concédé de peu la victoire au premier de la classe, Orthez, lors de la dernière rencontre, les gimontoises ont tenu en échec samedi soir les filles de Brive sur leur terrain, leur infligeant même une sévère défaite 44/76.

 Dès l'entrée de match les deux formations qui se disputaient pour la seconde place du championnat  se sont livrées un véritable duel, se rendant coup pour coup. 11/10. Dans ce jeu épuisant les locales ont soudainement craqué, laissant le champ libre à leur adversaire qui enchaîne avec un 10/3, leur permettant d’atteindre la fin du quart-temps sur le score de 14 à 22.

En voulant rétablir la marque trop rapidement  les brivistes confondront vitesse et précipitation, ce qui permet aux gersoises  d'engranger quelques points supplémentaires 19/31 et de voir venir. Une fausse accalmie que les hôtes mettent à profit  pour réduire peu à peu les écarts, avant de regagner les vestiaires. ( 35/38 ).

À la reprise un score de parité s'affiche sur une action des brivistes 38/38.  Un coup de semonce pour les gersoises, qui réveille leur côté offensif. 14 points d'affilée dans l'escarcelle. 38/53 en moins de 10 minutes. Un véritable coup de massue sur l'adversaire, qui perd du même coup toute velléité de victoire.

Face aux gersoises imperturbables, le jeu de la partie adverse semble désorganisé.  Le sort en est jeté, Gimont gagne sa seconde place  de fort belle manière  sur un score sans appel de 44 à 61 

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles