Redynamiser la vie commerciale

enquete comcom coeur astarac.JPG

Nouvelle enquête pour aller plus loin

3e étape pour redynamiser la vie commerciale

Afin d'améliorer l'activité commerciale sur son territoire, la Communauté de Communes Cœur d’Astarac en Gascogne lance la troisième étape de son action.

Une enquête pour confirmer les idées envisagées pour répondre aux attentes de ses habitants en matière de commerce.

Depuis la Covid, les habitudes de vie ont changé : commerce en ligne, télétravail, etc. Tout a été remis en question. Aussi, pour améliorer la vie commerciale sur le territoire de la Communauté de Communes, et répondre aux souhaits de ses habitants, une action a été lancée en partenariat avec un bureau d’étude. Centrée sur les 3 villes du programme « Petites Villes de Demain » (Miélan, Mirande, Montesquiou) qui servent de base pour l'ensemble du territoire, une enquête a été réalisée en mai dernier auprès des habitants et des commerçants  pour connaître leurs attentes et leurs besoins en matière de commerce.

Les résultats ont été étudiés et débattus lors d’un atelier commerçant pour trouver des solutions efficaces et réalisables. C’est maintenant le temps de la confirmation des solutions envisagées à travers une seconde enquête lancée auprès de tous les personnes fréquentant ce bassin de vie.

L'enquête est anonyme et ne prend que quelques minutes. Pour  y répondre deux moyens :

  • En ligne, sur www.coeur-dastarac.fr,
  • sur imprimé que vous trouverez, au siège de la Communauté de Communes, auprès des Mairies, ou dans le bulletin communautaire 

L’opération prendra fin au 25 novembre. Les exemplaires papiers devront être retournés dans une des Mairies de la Communauté ou au siège 4 avenue Jean d’Antras à Mirande.

De ces résultats dépendront les axes de travail à développer pour améliorer le quotidien des usagers. 

Pour tout renseignement, contactez le 05.62.66.51.48.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles