L'Ensemble vocal Tenaresa en concert à Lectoure

299294.jpg

 L' Ensemble vocal Tenaresa, chœur d'hommes, se produira le dimanche 20 novembre à 18h, à  Eglise du Saint Esprit,  dans le cadre des journées des 19 et 20 novembre de Lectoure 'Vivre ensemble!" spiritualité, religion, laïcité, République ,organisées par les Editions Lazare et Capucine et l'association le 122 de Lectoure.

Le groupe vocal Tenaresa ne pouvait pas prendre un autre nom que celui de ce petit territoire de Gascogne à la frontière des régions Midi-Pyrénées et Aquitaine car porteurs de l’esprit du Sud-Ouest, ses chanteurs sont issus du Gers et du Lot et Garonne.
Tenaresa, une exigence vocale
Ces « hommes de la Ténarèze » ont un répertoire qui se situe à la croisée de nombreuses cultures. Leurs voix et leurs chants a cappella traversent les siècles. De la musique sacrée jusqu’à l’époque contemporaine, le répertoire de Tenaresa parcourt diverses périodes musicales. Du grégorien, aux motets de la Renaissance, il s’étend jusqu’à la musique traditionnelle et populaire de tous pays, et mobilise des langues aussi variées que l’anglais, le corse, le russe ou l’italien.
Tenaresa, la tradition du chant
Les choristes de Tenaresa sont pour la quasi-totalité d’entre eux d’anciens membres des Petits Chanteurs d’Andiran. Fidèles aux années passées et à la manécanterie, ils se sont promis de partager leur passion du chant choral Pour « faire vivre l’esprit de la Mané ».
Tenaresa, de la convivialité à l’amitié
Porte-drapeau de ces terres d’Armagnac, Tenaresa se donne avant tout pour ambition, la promotion du chant choral masculin. Ses membres ont fait le choix de mélanger l’aventure vocale aux valeurs de l’identité gasconne telles que l’amitié, la solidarité et la bonne humeur.

Programme:

In Splendoribus (IX°), Ave maria (Arcadelt), O Domine (Palestrina), Vere langores (Lotti), Stabat Mater (Kodaly), Dio Vi Salvi Regina (traditionnel corse), Birgina Maite et Zatz (traditionnel basque), Notre Père (Kedroff), Dostuino iest (Bortniansky), Sovet (Chesnokov), Tebye Poyem (Rachmaninoff), We praise thee (Chesnokov), Tollite Hostias (Saint Saëns)


Concert: 12€ Entrée sur place ou resa billetterie:
https://gascogne-lomagne.fr/billetterie

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles