FCM : un week-end frustrant

U11-1 le 12 novembre 2022 victoire à Gimont .jpg

Quand un rien peut tout changer

FCM : un week-end frustrant pour les 2 équipes sénior !

Séniors 1 : En déplacement à Gimont, les mirandais vont se montrer appliqués et solidaires et gênent la mise en place du jeu des locaux. Durant la 1ère période les 2 équipes se neutralisent en milieu de terrain et les défenses prennent le pas sur les attaques. Le plan de jeu proposé par les coachs mirandais est parfaitement respecté par l'équipe. Après la pause la physionomie du match reste identique même si Gimont a la possession mais les mirandais restent bien en place et ne laisse pas les locaux s'approcher des buts. A 10 à la 55ème minute suite à un double carton jaune, les mirandais ne vont pas se désunir et restent très solidaires. La rencontre semble devoir se terminer sur un match nul logique entre 2 équipes très peu dangereuses offensivement, lorsque dans le temps additionnel les mirandais se font surprendre sur un coup franc. Défaite frustrante compte tenu que même en infériorité numérique, les mirandais n'ont jamais été mis en difficulté !

Séniors 2 :  A Le Houga, face à la réserve du RBA-Le Houga, les mirandais vont subir pendant une vingtaine de minutes la domination des locaux avant de commencer à poser leur jeu et à inquiéter leur adversaire avec un frappe sur le poteau. Après la pause les mirandais prennent le jeu à leur compte mais sur un contre encaissent un but. Les mirandais ne baissent pas les bras bien au contraire et jouent haut, faisant reculer les locaux, et sur 2 belles attaques égalisent et prennent l'avantage par Bernabe. Le RBA-Le Houga égalise sur pénalty. Les mirandais continuent de construire de belles attaques et sur coup franc Sali redonne l'avantage aux mirandais. Les locaux vont ensuite égaliser sur coup franc et les mirandais vont avoir 2 énormes occasions de reprendre l'avantage mais les attaquants vont manquer la cage d'un rien. Ce match très ouvert se termine sur un nul 3 à 3 qui laisse un goût amer aux mirandais.

Jeunes du FC Mirande :  U13 :  L'équipe 1 remporte 2 matchs face à L'Isle Jourdain et Fleurance-Pauilhac et subit une défaite face à Auch; les équipes 2 et 3 vont avoir un parcours identique avec, pour chacune, 1 victoire face à Condom et une défaite face à Pavie 2. U11  l'équipe 1 à Gimont s'impose 8 à 0 alors que l'équipe 2 subit, malgré beaucoup de vaillance, 2 défaites face aux 2 équipes de Vic/Castéra. En U8-9, pour leur 2ème plateau, l'équipe 1 gagne ses 3 matchs et l'équipe 2 remporte 2 rencontres et s'incline face à ...l'équipe 1.

Jeunes de l'Entente Gers Foot Sud :  Les U17 équipe1 s'impose 8 à 1 à Condom et prennent seuls la tête de la poule alors que l'équipe 2 voit sa rencontre arrêtée sur le score de 1 à 1 suite à la blessure de son gardien à qui le club adresse tous ses voeux de prompt rétablissement. En U15 si l'équipe 1 gagne facilement sa rencontre suite au forfait de son adversaire, l'équipe 2, après avoir mené 3 à 0 puis 4 à 2 doit se contenter d'un match nul 5 à 5 face à Auch 3.

Week-end prochain : Les Séniors 1 du FCM se déplacent à Fleurance, les U17 équipe 1 et 2 de l'Entente  se déplacent à L'Isle Jourdain et Manciet alors que les 2 équipes de U15 reçoivent à Seissan. Chez les jeunes du FCM, le samedi , les U13 équipe 1 jouent à Mirande à 10h30  alors que les équipes 2 et 3 se déplacent à la même heure à Aignan; les U8-9 iront le matin à Vic Fezensac.

Max Drouilhet-Peyré

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles