Changement au programme Festi Théâtre du Clan à Nogaro

0 BuildingDR Est Républicain 1bis.jpg

Un Festival qui va du 18 au 20 novembre 2022

La nouvelle de ce jour mercredi 16 novembre, c'est que la pièce Plein gaz, qui devait être jouée samedi 19 novembre à 16 h 15 est annulée !

Voici un rappel du programme modifié

  • Vendredi 18 : à 20 h 30 Le Malade imaginaire de Molière par l'Atelier théâtre de Mauvezin (32) ;

  • Samedi 19 : à 14 heures La Savetière prodigieuse de Federico Garcia Lorca par l'Académie médiévale de Termes-d'Armagnac : une jeune femme mariée à un vieux savetier le quitte puis regrette ; à 18 heures Vive Bouchon ! de Jean Dell et Gérald Sibleyras par la Compagnie de l'Olive de la Salvétat (31), la maire de Bouchon est une championne de l'arnaque aux subventions, rien ne l'arrête ! Privée de subventions, Bouchon engage le Bouchonxit !... à 21 heures Cendrillon adaptation de Joël Pommerat par la Compagnie Les Z'Amateurs de Toulouse ;

  • Dimanche 20 : à 14 heures Le Mec d'à côté adapté du livre d'Anna Mazerrati par la Compagnie Pyrène de Serres-Castet (64) : la rencontre improbable de 2 mondes, celui d'un paysan et celui d'une bibliothécaire ; à 16 heures Building de Leonore Confino par la Compagnie Les Sassafras d'Auch : la gestion du personnel déshumanisée et comique dans une entreprise ; à 18 h 30 Voiture de collection cherche chauffeur-livreur de Pascale Baraffe par la Compagnie Les Faussaires de rêve de Lèguevin (31) : femme la cinquantaine cherche moteur turbo au lit/voiture de collection année 59 cherche chauffeur-livreur pour longues balades sur l'autoroute du bonheur…

Retour sur le Malade imaginaire, chef-d’œuvre de Molière

Avec 8 Compagnies de théâtre amateur, le programme est varié, avec des drames, des comédies, un conte adapté (Cendrillon) et, en ouverture, Le Malade imaginaire, chef-d’œuvre de Molière. Une satire des médecins, où l'on voit Argan, le maître de maison, uniquement préoccupé de sa santé, se faire exploiter par des médecins incompétents. Mais, heureusement, Toinette, la bonne, démasque une épouse « intéressée », qui souhaite devenir veuve et elle empêche son maître de marier sa fille à un médecin.

Rappel

C'est le centre social et culturel Clan qui propose ce spectacle de théâtre amateur qui déplace de nombreuses compagnies du Grand Sud-Ouest. Pour le seul plaisir du public de la région...

Pratique

On peut trouver le programme détaillé sur le site du Clan : (https://clannogaro.wordpress.com/) et sur facebook. Billetterie sur place ou sur le site (https://www.helloasso.com/) en tapant « Clan ».

Tarif :

  • 1 spectacle : 7 euros

  • 2 spectacles : 10 euros

  • pass Festival : 15 euros

N.B. - La photo (Est Républicain) montre une scène de "Building"

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles