Le VCGB aligne sa quatrième victoire consécutive

Face aux Espoirs toulousains, Valence-Condom a réalisé un match plein en signant une victoire sans appel, 111 à 71.

Basket-Ball

Championnat de France, Nationale 3, 11ème journée

Valence-Condom : 111

Toulouse BC : 71

LIEU : VALENCE-SUR-BAÏSE (Salle Jacques-Baurens). 250 spectateurs environ. ARBITRES : Charles Thouin et Ugo Quintana. Quart-temps : 34-23, 17-10, 31-23, 29-15. Mi-temps : 51-33.

Valence-Condom 38 tirs réussis sur 69 tentés dont 16 à trois points sur 34 tentés. 19 lancer-francs réussis sur 23 tentés. 25 fautes personnelles, aucun joueur sorti pour cinq fautes.

Les marqueurs : Patey (8), Bourez Collin (8), Lauret (10), Trépout (4), Dufau (16), Condé (27), Assim (6), Lebigot (11), Delis Mayeta (21).

Toulouse BC : 25 tirs réussis sur 53 tentés dont 2 à trois points sur 17 tentés. 19 lancer-francs réussis sur 30 tentés. 24 fautes personnelles, aucun joueur sorti pour cinq fautes.

Les marqueurs : Le Roux (20), Cancel (5), Hivin (5), Srom (3), Couthial (7), Voegtle (-), Silva Burgos (11), Burlet (7), Guedes-Mader (4), Hamlaoui (9).

Valence-Condom n’est peut être pas sur un nuage, pas question de s’enflammer, mais quand même aligner un quatrième succès consécutif dont celui obtenu au REAL Chalossais, cela peut donner des idées. Ce samedi soir les protégés de Thomas Baurens ont montré de quoi ils sont capables face à une solide et joueuse équipe toulousaine.

Même si le VCGB démarre sur les chapeaux de roue la rencontre avec un 9 à 0, les Toulousains réagissent dans la foulée en alignant aussi un 9 à 0, histoire de montrer qu’ils ne lâcheront rien. Ils le prouvent en donnant du rythme à la rencontre où l’ailier Jules Leroux est le plus souvent à la conclusion, (19 à 21 à la 8e). C’est la dernière fois que le TBC mènera après notamment le contre d’Isamël Condé et le tir primé de Branly Assim. La conclusion de ce premier quart temps revient à l’intérieur Maxime Lebigot qui aligne un tir primé dans l’ultime seconde, (34 à 23 à la 10e).

A la reprise les défenses prennent le pas sur les offensives avec une équipe locale de plus en plus présente aux rebonds. De quoi satisfaire l’appétit offensif d’Ismaël Condé, (19 points en 1ère mi-temps), lequel s’impose aisément face à Jules Leroux avec zéro point au second quart-temps. C’est suffisant pour le VCGB de prendre le large, (51 à 33 à la 20e).

L’entame de la seconde mi-temps  est largement à l’avantage des gersois qui dominent tous les secteurs de jeu face à un adversaire étouffé et en manque d’inspiration. Le meneur Nathan Dufau et Odys Mayeta en profitent pour se mettre en évidence alors que du côté des visiteurs l’intérieur Ilies Hamlaoui limite la casse. Tout le long de la rencontre le VCGB accentue sa pression défensive avec beaucoup de solidarité tout en s’assurant au fil des minutes une avance confortable. C’est Aurélien Patey qui apporte par son panier le centième point (100 à 67 à la 37e) qui assomme définitivement les Toulousains alors que Nelson Lauret conclu la rencontre sur trois lancers francs. Le score final est sans appel, 111 à 71, de quoi aborder dans les meilleures dispositions le déplacement du samedi 10  décembre chez le quatrième, Oloron-Sainte-Marie.

Déclaration

Thomas Baurens, entraîneur du VCGB : « Nous avons retrouvé ce soir un bon état d’esprit et notre jeu plus équilibré. Tous les joueurs ont été sérieux à tous les postes, en contre, aux rebonds et en jeu rapide »

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles