Trop de nitrates dans l'eau du réseau mirandais

bottle-container-high-chair-macro-preview.jpg

Le SIDEAU déconseille son usage pour la confection de biberons.

Une précaution d'utlisation qui ne s'applique que pour un usage spécifique

Les résultats des récentes analyses de contrôle dans l'eau distribuée par le SIDEAU de Mirande, une teneur en nitrates légèrement supérieure à la limite de qualité réglementaire. 

Par conséquent, il est conseillé de ne pas utiliser cette eau pour l'alimentation des nourrissons de moins de 6 mois, des femmes enceintes et allaitantes, ces personnes étant plus sensibles à la consommation d'une eau contenant une forte teneur en nitrates. Pour le reste de la population, l'eau distribuée ne présente pas de risque sanitaire et peut être consommee sans aucune restriction. Ces teneurs élevées en nitrates sont consécutives au lessivage des terres agricoles suite aux dernières pluies. Le SIDEAU en a averti, l'ensemble de ses usagers par courrier postal. 
Les communes concernées sont les suivantes 
BARS, BELLOC-SAINT-CLAMENS, BERDOUES, CASTELNAU-D.ANGLES, CLERMONT-POUYGUILLES, ESTIPOUY, IDRAC-RESPAILLES, ISLE-DE-NOE(12), LABEJAN, LAMAZERE, LOUBERSAN, MIRAMONT-D'ASTARAC, MIRANDE, MIRANNES, MONCLAR-SUR-L'OSSE, MONTESQUIOU, MOUCHES, POUYLEBON, SAINT-ARRAILLES, SAINT-MARTIN, SAINT-MAUR, SAINT-MEDARD 
 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles