Au revoir monsieur le pépiniériste et bonne continuation!

20221209_105529.jpg

Plus que deux vendredis et l'emplacement le long de l'auto-école  va sembler bien vide !

Plus de fleurs colorées, de plantes de toutes sortes, d'arbustes pour égayer le coin et surtout, plus d'échanges sympathiques avec Vincent Fautrelle, le fleurantin horticulteur-pépiniériste-paysagiste devenu une figure vicoise au fil du temps.

En effet, Vincent Fautrelle ne prend pas encore sa retraite mais après plus de 40 ans sur le marché vicois, il met fin à sa venue hebdomadaire dans notre cité.

Il a souhaité par le biais de notre journal adresser quelques mots aux Vicois :

« Après plus de 40 années de présence sur le marché vicois, au moment de quitter mes clients, je souhaite remercier vivement toutes les personnes qui m'ont fait confiance et leur dire combien j'ai apprécié l'ambiance et la convivialité qui y régnaient.

C'est avec beaucoup de nostalgie que je quitte le marché vicois.

Je souhaite remercier également la municipalité et les agents municipaux successifs auxquels j'ai eu affaire. En effet, ils ont toujours été attentifs au bon déroulement et au confort de tous les commerçants non sédentaires comme moi. »

Il nous dit être nostalgique mais tous ses clients le sont aussi et depuis qu'il a annoncé son départ, les témoignages de sympathie affluent et les tentatives pour le faire changer d'avis et le garder encore un peu aussi !

En effet, jardiniers confirmés ou amateurs ou simples amoureux des plantes et des fleurs s'inquiètent de ne plus bénéficier de ses conseils avisés.

Il est vrai qu'il est rare de trouver sur un marché une personne aussi polyvalente, à la fois pépiniériste, horticulteur et paysagiste

Des fleurs, des plantes, des arbres, des plants de légumes...on trouvait de tout sur le stand de Vincent Fautrelle et ce passionné prenait toujours le temps de dispenser ses précieux conseils.

Que ses fidèles clients se rassurent, ils pourront retrouver Vincent Fautrelle dans sa pépinière de Fleurance puisqu'il conserve cette activité.

Il faudra simplement faire un peu de route !

Contact :

Vincent Fautrelle

« Hourtané »

32 500 Fleurance

06 83 13 29 75

[email protected]

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles