Rencontre avec Ines Sanchez-Isser, Miss Gascogne 2022, prétendante au titre de Miss Elégance France 2023

Capture d’écran 2023-01-09 124206.png

Ines Sanchez-Isser a été élue en octobre dernier à Vic-Fezensac Miss Elégance Gers Bigorre 2022.

Elle a ensuite terminé 1ère dauphine de Miss Elégance Midi-Pyrénées, ce qui lui a permis d'obtenir le titre de Miss Elégance Gascogne 2022.

Le 28 janvier dans le Tarn, elle visera la couronne de Miss Elégance France 2023 aux côtés de 21 autres candidates.

Rencontre :

Journal du Gers : Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Ines Sanchez-Isser : Je suis originaire de Cabanac un petit village dans les Hautes Pyrénées.

Actuellement je suis professeur de français et d'histoire-géographie dans un lycée près de Pau.

Journal du Gers : La dernière fois que nous avons échangé, vous veniez d'être couronnée Miss Elégance Gers Bigorre 2022 le 15 octobre à Vic-Fezensac.

Depuis, vous avez participé à Miss Elégance Midi Pyrénées 2022 avec quel résultat ?

Ines Sanchez-Isser : J'ai été élue Miss Elégance Gers Bigorre en octobre dernier, ce qui m'a permis de participer à l'élection de Miss Elégance Midi Pyrénées 2022 le mois d'après, j'ai terminé 1ère dauphine.

J'ai été très fière de ce résultat mais je suis un peu restée sur ma faim ! Le vote du public comptait pour 1/3 et je n'avais pas pu amener beaucoup de monde. J'étais un peu déçue mais cela m'a permis d'accéder au titre de Miss Gascogne 2022 grâce à ce titre.

Journal du Gers : Vous participez à l'élection de Miss Elégance France 2023 qui aura lieu le 28 janvier dans le Tarn à Saint-Juery à côté d'Albi ?

A quel titre ?

Ines Sanchez-Isser : Ce titre de 1ère dauphine de Miss Elégance Midi Pyrénées 2022 m'a permis de devenir la nouvelle Miss Elégance Gascogne 2022. En effet, le comité Miss Elégance France a décidé de remettre ce titre en course pour l'élection nationale et j'ai donc été choisie pour le porter.

Journal du Gers : Quelle sera votre préparation pour cette élection ?

Ines Sanchez-Isser : Je dois d'abord tourner ma video de présentation dans le Gers à Auch.

Puis nous avons une semaine de préparation du 19 au 27 janvier dans la ville d'Albi avec au programme des visites, des entraînements pour préparer la soirée, un test de culture générale, un prix du talent, une semaine bien remplie !

J'ai hâte !

Journal du Gers :  Comment vous sentez-vous à quelques semaines de l'élection ?

Ines Sanchez-Isser : Je suis très heureuse de représenter la Gascogne encore plus que je ne l'aurais été de représenter la région Midi-Pyrénées car la Gascogne c'est vraiment une région culturelle avec une véritable identité, de belles traditions et de belles valeurs à défendre, ce sont les raisons pour lesquelles je métais présentée à l'élection de Miss Elégance Gers Bigorre.

Je suis totalement en adéquation avec ce que peut représenter ce titre.

De nature habituellement peu stressée, je le suis un peu car il y a beaucoup de choses à faire.

Mais je vais relever le défi et essayer de profiter de chaque moment.

Journal du Gers : La miss est élue avec 50% de vote du jury et 50% de vote SMS. Comment faire pour voter pour vous ?

Ines Sanchez-Isser : Si vous voulez me soutenir et amener la Gascogne au titre de Miss Elégance 2023, il faut envoyer ELEGANCE 9 au 7 17 17 et plus les votes seront nombreux plus cela me permettra d'accéder au TOP 10 et ensuite au titre de Miss Elégance France 2023.

Les votes ont commencé le 1er janvier et se poursuivent jusqu'à la veille de l'élection le 27 janvier.

Il y a une présélection qui repose sur 50% des votes SMS et 50 % des votes du jury

Ensuite, les 10 candidates qui seront qualifiées dans le TOP 10 seront départagées toujours à partir des votes SMS pour 50 % et à 50% par le jury présent sur place.

Journal du Gers : Quel que soit le résultat, quels sont vos projets pour 2023 ?

Ines Sanchez-Isser : Je vais continuer à enseigner dans le lycée où je travaille actuellement en tant que professeur d'histoire géographie

De manière plus personnelle, si mon emploi du temps me le permet, j'envisage de partir faire du bénévolat dans un pays étranger.

Si je suis élue Miss Elégance France 2023, je profiterai de ce titre pour visiter notre pays et découvrir la culture des autres régions après avoir défendu la mienne.

Pour conduire Ines sur le podium, envoyez ELEGANCE 9 au 71 71 7

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles