La Varangue : une saison riche et des projets pour 2023

20230116_201119.jpg

La Varangue a organisé lundi 16 janvier son assemblée générale.

Le président, Joseph Berenguer dit Pepito,  a dit en préambule son plaisir de constater que la Varangue évolue et donne de beaux résultats.
L'après covid n’a pas été facile et il a fallu se réinventer pour exister à nouveau.

En octobre 2021, tous les ateliers ont été remis en place : écriture, yoga, occitan, taï chi, Pilates, danse africaine, danse latine avec les Domingos Latinos une fois par mois.

Le 3 septembre 2021, la Varangue est présente à la fête des associations.

En soirée, à l’initiative de Jonathan, sur la terrasse de la Varangue, sont rassemblées sur invitation toutes les associations de danse du Gers et d’ailleurs pour présenter leur école.

Une soirée très réussie animée par Uriel et Salomé, danseurs professionnels de Montpellier

Le 28 et 29 septembre 2021, lors de la fête de VIC, La Varangue expose 3 artistes : Francoise Belière, artiste peintre, Analia Dutrey, artiste peintre et collage et Jodal, sculpteur sur pierre.

Le 20 décembre 2021, le Père Noël est dans les murs avec le relais Petite Enfance de Vic Fezensac  Cabriole, une cinquantaine de jeunes enfants qui ont fêté Noël à la Varangue.

Le 30 avril 2022 : La Varangue organise une soirée dansante et un spectacle en solidarité avec l’Ukraine dans la salle polyvalente.

La soirée fut une réussite. 200 euros ont été reversés à la Croix Rouge en faveur de l’Ukraine.

Le 27 mai 2022, le Dr Remy, spécialiste du mal au dos présente la méthode SIPHO.

Du 3 au 6 juin pour Pentecôte, La Varangue a proposé une exposition des peintures de Maurice Auzizeau et des sculptures de Jodal.

Jonathan, Uriel et Salomé ont organisé des stages et des soirées latines.

Du 29 au 31 juillet 2022 dans le cadre de Tempo Latino, la Varangue a exposé les peintures de Josiane Francazal, les sculptures de Gys et Analia Dorman et les collages sur ardoise de Pölette Coll'art.

Le 3 septembre 2022 : la Varangue était présente à la fête des associations.

Le bilan comptable est présenté par le trésorier.

En matière de prévisionnel, un atelier « confiance en soir» animé par Cécile Delyfer, un nouvel atelier « Danse en corps » animé par Julie Ried et une exposition des œuvres de Dhithy Zamo pour Pentecôte.

Le rapport moral et financier sont soumis au vote et approuvés.

Pour clôturer la soirée, les participants se sont retrouvés pour le verre de l'amitié.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles