Les vœux d'un maire combatif

dupouye voeux.jpg

Les voeux d'un maire combatif

Ici pas de barrières, pas de cartons d’invitation, chaque citoyen de Clermont Pouyguillès est le bienvenue soulignait Francis Dupouey maire de la commune à l'occasion de la cérémonie des voeux. Les clermontois se sont d'ailleurs montrés en nombre aux cotés de quelques élus des communesvoisines " parce que par-delà les limites communales nous formons tous, une seule et même communauté dans cette vallée" précisait d'ailleurs le maire. Après les années d'interruption causées par la Covid, tous étaient heureux de se retrouver  

Francis Dupouey a rappelé quelques valeurs et quelques préceptes qui lui sont chers et s'est insurgé contre des faits de sociétés qui compliquent la vie de chacun :  L’envolée des prix qui se ressent quand on va faire les courses, l’incertitude de sa future facture d’électricité qui inquiète nos agriculteurs, nos artisans, nos boulanger.  " Comme vous, je mesure à quel point notre pays ne sait plus où il va. Ceux qui promettaient de nous rassembler et de nous rassurer nous divisent et nous inquiètent. Comment être surpris dans un tel contexte que le populisme prospère et que certains en viennent à douter du modèle républicain."
La république reste notre planche de salut.

La République dont je parle, celle qui nous réunit. Ce n’est pas celles des ministères parisiens, pas celle des Énarques, pas celle des puissants qui tapent sur la tête des petites gens. NON, ma république à moi elle aime les gens modestes, elles respectent les travailleurs,  Ma république à moi elle n’est pas retranchée derrière le périphérique parisien, elle vit en pleine nature, dans nos mairies, au conseil départemental et dans les derniers services publics que Bercy a bien voulu nous laisser. Ma république à moi ne s’est pas coupée des citoyens car les élus qui la servent vivent parmi leurs administrés, ils les connaissent ils les comprennent et surtout ils les écoutent !  Cette république porte des projets de proximité, utiles, soutenus et attendus par les citoyens. C’est cette République que j’ai l’honneur de servir avec mon équipe. Et cette République vous rend des comptes car elle ne peut pas vivre sans votre confiance

 Des projets réalistes pour la commune

Ici point de réalisations pharaoniques, il est probable que depuis les grandes villes mes collègues élus ironisent sur les petits projets que l’on porte dans nos villages. Mais ces petits projets, je suis fier de les défendre et de les réaliser.
Je suis fier du travail collectif des conseillers municipaux, sous la direction de Thierry Beyries et de Serge Ducay pour rénover la toiture du préau de l’école ainsi que Clément Baque et Isabelle Beyries qui ont assurés l’adressage.
Je suis fier de m’être battu avec Gers Numérique pour l’implantation d’une antenne afin d’améliorer Téléphonie mobile.

Car, les amis, ce que les autres obtiennent sans se battre, nous nous devons l’arracher ! C’est comme ça.

Ne pas rater le train de la modernité

Un projet que je suis attentivement : l’arrivée de la fibre déjà présente sur les secteurs de Noilhan, elle va arriver sur le reste de la commune avant l’été puisque l’entreprise travaille déjà sur Loubersan pour implanter une armoire. Si jadis, nous sommes parfois passé à côté de certaines opportunités, ce n’est pas le cas avec la Fibre. Ce train-là, le Gers ne l’a pas laissé passer sans réagir. Nous pouvons nous réjouir que notre canton figure parmi les premiers territoires déployés par Gers Fibre. L’arrivée de la fibre optique et l’amélioration de la téléphonie mobile rend notre commune plus attractive pour les entreprises. La preuve avec l’installation de l’entreprise Brunelec qui compte déjà 3 salariés.

Vous le constatez si Paris nous abandonne, nous imaginons nos propres solutions car nous aimons notre commune et nous ne la laisserons pas mourir sans nous battre.
Et je me battrais pour la rénovation de La Chapelle de Noilhan coût estimé 75.000€. J’irai chercher les subventions pour que ce projet se fasse.Rien de tout ça n’est possible sans votre confiance. Tout ce que nous faisons, le conseil et moi, pour notre commune, vous le méritez. 

Avant de conclure et de vous inviter à partager un verre de l’amitié et la traditionnelle galette des rois réalisée par notre Boulanger Lilian Perès,

Je veux avoir une immense pensée pour celles et ceux qui nous ont quitté l’an dernier en associant à ce recueillement celles et ceux qui sont confrontés à la maladie en ce moment même.
Merci à toutes et à tous d’avoir répondu à mon invitation.  Par votre présence vous démontrer que Clermont est une commune rurale vivante et confiante dans l’avenir malgré les difficultés qui s’accumulent.

Bonne et heureuse année 2023 profitez bien des petits et des grands bonheurs que la vie nous offrira cette année encore.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles