Alexandre Arlin, élu à la Présidence de l’assemblée départementale gersoise de Renaissance

Ce week-end, les adhérents du parti Renaissance (ex-LREM) étaient appelés à voter pour élire les membres du bureau de chaque fédération départementale.

En Occitanie, sur les huit départements de l’ex région Midi-Pyrénées, quatre jeunes de moins de 30 ans viennent d’être élus à la Présidence de l’assemblée départementale de Renaissance. Alors qu’année après année, les discours sur le désintérêt des jeunes pour la politique sont légion, les résultats de ces candidats sont un vrai pied de nez à la vox populi.

En effet, les adhérents du parti présidentiel de ces départements ont choisi de faire confiance à la jeunesse dans des territoires où la moyenne d’âge est supérieure à la moyenne nationale.

Parole aux jeunes

Pierre, nouveau membre du bureau du Gers témoigne : « il faut laisser la place aux jeunes pour redynamiser notre département, la population est vieillissante, les jeunes actifs s’en vont ».

Permettre aux jeunes d’apprendre et de devenir actifs dans le Gers, c’était justement un élément phare du programme d’Alexandre Arlin, candidat suppléant de Maeva Bourcier aux élections législatives sur la deuxième circonscription du Gers, maintenant Président de l’assemblée départementale Renaissance du département.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles