Pris la bombe - de peinture - à la main

pexels-photo-7952110.jpeg

Une opération menée par la COB de l'Isle Jourdain

Au cours de la soirée du 15 février dernier, une patrouille de la gendarmerie  de L'Isle-Jourdain a interpellé en flagrant délit deux individus occupés à taguer un train stationné dans la gare de L'Isle-Jourdain.

Les deux personnages couverts de peinture et porteurs de nombreuses bombes de peinture, n'ont pu nier les faits qui leur étaient reprochés..

Selon la gendarmerie, signant leurs "œuvres", ils sont finalement convoqués en justice pour plus d'une trentaine de faits similaires commis dans plusieurs gares du Sud-Ouest de la France, portant le préjudice à plusieurs dizaines de milliers d'euros.

Les militaires de la COB Isle-Jourdain effectuent très régulièrement des services de contrôles sur l'emprise de la gare SNCF et dans les trains à l'Isle-Jourdain, en collaboration étroite avec les agents de la sûreté ferroviaire basés à Toulouse. Ce partenariat et cette proximité ont porté leurs fruits une fois encore. Si chacun peut avoir son avis sur l'esthétique de ces tags, il n'en reste pas moins un fort préjudice pour l'exploitation de ces rames : nettoyage, immobilisation, remplacement…

Les trains ainsi que les bâtiments de la SNCF sont régulièrement  utilisés comme support par des ” artistes   Tagueurs ”  Si chacun peut avoir son avis sur l'esthétique de ces tags, il n'en reste pas moins un fort préjudice pour l'exploitation de ces rames : nettoyage, immobilisation, remplacement…

En septembre 2021, après l’interpellation de deux hommes, pris en flagrant délit en train de taguer des wagons SNCF, Une longue enquête avait permis d'arrêter plusieurs personnes se livrant régulièrement à ces activités, dont certaines en état de récidive. Ces affaires auraient-elles un lien entre elles ?

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles