Message d'espoir de deux jeunes femmes qui se battent contre des maladies invalidantes

Pour cela Aurélie et Carine se lance dans l'aventure du Trophée Roses des Sables, un défi physique mais pas seulement puisque empreint aussi d'humanitaire

« Ça va pas être facile, nous le faisons pour le dépassement de soi, prendre une revanche sur la vie car nous sommes vivantes », lancent d’une même voix, Aurélie Joya, 34 ans et Carine Nilon-Cloarec, 39 ans, toutes les deux habitent Aubiet. Pour prouver leur extraordinaire motivation, elles ont décidé de participer au Trophée des Roses des Sables qui se déroulera du 15 au 27 octobre 2024 au Maroc.

Nos deux concurrentes, chacune d’elles maman de deux enfants, expliquent les raisons de leur défi : « Au-delà du défi physique, nous souhaitons porter haut un message d’espoir destiné à toutes les femmes. En 2020 nous avons été touchées de plein fouet par la maladie et malheureusement on en parle peu ou pas assez, le cancer du sein, la fibromyalgie, l’endométriose, touchent les jeunes femmes ». « Parfois je peux me retrouver en fauteuil roulant », glisse Aurélie.

Pour mettre les meilleurs atouts de leur côté l’équipage « Adishatz Aubiétines » a eu l’idée de créer l’association « Garde le sourire » dont le but résume les deux amies est « d’agir, partager et développer des actions solidaires, être totalement transparentes vis-à-vis de nos partenaires et de nous offrir l’opportunité d’organiser des activités de financement dans un cadre légal ». C’est sur ce dernier point qui concerne essentiellement le budget évalué à 18 050 € qu’Aurélie et Carine vont se battre pour arriver à le boucler.

Pour cela les deux jeunes femmes s’appuient sur deux points essentiels qui sont « Pourquoi devenir partenaire ? » et « Comment nous soutenir ? ». Côté partenariat elles espèrent que les entreprises et diverses associations seront sensibles à l’aventure pour assoir leur notoriété, se démarquer des concurrents et d’avoir une visibilité tout au long de l’année 2023 et ce jusqu’à la fin du rallye.

Quant au soutien, les solutions sont multiples comme faire un don pour financier à l’association « Garde le sourire » sur la cagnotte en ligne « HelloAsso.com », en offrant un don matériel (équipements de sécurité, gants…) et en participant à divers évènements (soirées, repas..).

D’ailleurs les tout premiers seront « Les doigts d’or » de Nougaroulet ou la présidente, Chantal Schardt, s’engage à confectionner divers objets à distribuer tout le long du rallye. Puis le maire de Nougaroulet, Pierre-Yves Arnaud, tient à leur disposition la salle des fêtes pour organiser des soirées alors que sont programmés pour le 25 mai à Marsan, une animation années 80, et le 24 juin à Aubiet une soirée Karaoké, et ce n’est qu’un début…

Contact : [email protected] où 06 81 57 91 30

Quid le Trophée Roses des Sables, premier rallye sportif 100% féminin
Ce trophée est soutenu avec la collaboration de la Croix Rouge Française, (Dans leurs véhicules, elles acheminent en effet un minimum de 10 kg de denrées alimentaires non périssables aussitôt recueillies, triées et distribuées sous forme de repas à des familles dans le besoin localement), l’association Enfants du Désert dont l’objectif majeur est de soutenir la scolarisation en milieu désertique, l’association Ruban Rose (anciennement, « Le Cancer du sein, Parlons-en ! ») qui œuvre en faveur de la prévention du cancer du sein, et est organisé pour soutenir le Club des Petits déjeuners, une association canadienne qui organise la distribution de nourriture dans les écoles avant l’entrée en classe.
Le trophée Roses des  Sables grâce aux dons de produits d’hygiène des Roses, l’association dispense des ateliers de prévention pour les enfants au sein des écoles et kit complet (brosses à dents, dentifrices et savon) est remis à chacun. Environ 3 000 enfants en ont bénéficié lors de la précédente édition du Trophée. 
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles