Élections départementales partielles, l’équipe Lectoure-Lomagne en Commun , vendredi 3 mars 2023 à 19h00 à la salle de la comédie

image001.jpg

Rejoignez les candidats Patricia Fournex-Marrocq, Dominique Gonella, Évelyne Antoniolli et Robert Laffourcade

Communiqué de presse

" A l’occasion des prochaines élections départementales partielles, l’équipe Lectoure-Lomagne en Commun, composée de Patricia FOURNEX-MARROCQ, Dominique GONELLA, Évelyne ANTONIOLLI et Robert LAFFOURCADE, ont entamé un tour des communes du canton à la rencontre des équipes municipales et des habitants. Ils termineront ces rencontres communales ce vendredi 3 mars 2023 à 19h00 à Lectoure, Salle de la Comédie.

A l’occasion de ces réunions, les candidats ont pu éprouver leur programme aux préoccupations de chacune et chacun. Certains sujets sont transversaux à l’ensemble du canton comme la lutte contre la désertification médicale, la mobilité et le transfert des nationales, la sauvegarde des filières d’élevage, la préservation de l’Eau et son usage. Et puis d’autres sujets étaient plus locaux comme l’accès au haut-débit, le manque de professionnels dans les services d’aide à domicile, la perte d’une pharmacie, le développement des chemins de Saint Jacques de Compostelle,…

L’équipe Lectoure-Lomagne en Commun s’inscrivant" dans la majorité départementale de Philippe DUPOUY, a évoqué les uns après les autres, les projets réalisés ou engagés permettant de faire du département du Gers un Département innovant, créatif, dynamique : le Centre Départemental de Santé du Gers, l’ingénierie territoriale auprès des collectivités, le soutien au mouvement associatif, la prochaine commission consultative citoyenne,...

Parmi leurs nombreux soutiens, les candidats peuvent compter sur Philippe DUPOUY, Président du Conseil Départemental du Gers, qui reconnaît une équipe expérimentée. David TAUPIAC, Député du Gers, qui précise « c’est l’unique liste de gauche». Muriel ABADIE, Vice-Présidente de la Région Occitanie, qui insiste sur l’équilibre trouvé et leur complémentarité. Ronny GUARDIA MAZZOLENI, Président du Pays Portes de Gascogne et Maire de Fleurance affirme « les femmes et les hommes qui composent ce quatuor connaissent leurs dossiers, sont et resteront des élus de terrain, c’est certain ». Éric CADORÉ, secrétaire départemental du PCF du Gers et Conseiller Régional précise que « La candidature Lectoure-Lomagne en Commun est la seule à faire barrage à la droite et l’extrême droite ».

Pour le devenir du canton, il est nécessaire que ce binôme intègre la majorité départementale et participe à la construction du Gers de demain.

Rejoignez les candidats vendredi 3 mars 2023 à 19h00 à la salle de la comédie à Lectoure.

Et le dimanche 5 mars 2023, votez et faites voter Lectoure-Lomagne en Commun."

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles