Suite dramatique d'accident

clement-stoll-(27-ans)-a-ete-victime-d-un-grave-accident-lors-d-une-seance-d-essais-prives-dans-le-gers-document-remis-1679052608.jpg

Blessé mercredi sur le circuit de Nogaro le jeune pilote est décédé

Le pilote alsacien, Clément Stoll, qui avait roulé pendant deux saisons au Junior Team et avait participé plusieurs fois aux 24 heures motos, est décédé ce vendredi 17 mars 2023 à la suite d’un accident survenu lors d’essais privés sur le circuit de Nogaro.

Spécialiste de l’endurance, le pilote amateur Clément Stoll participait cette semaine aux premiers essais de la saison 2023 avec sa nouvelle équipe, @ecole.performance.

Il devait prendre part à deux sessions organisées dans le sud-ouest, en milieu de semaine sur le circuit de Nogaro (Gers), puis ce week-end à Pau-Arnos (Pyrénées-Atlantique).

Ce mercredi dans l'après-midi, le jeune homme âgé de 27 ans a lourdement chuté avec sa nouvelle moto. Celui-ci était en arrêt cardiorespiratoire à l’arrivée des secours mais avait pu être réanimé avant d'être héliporté en urgence absolue vers le centre hospitalier de Purpan à Toulouse. Il est décédé ce vendredi des suites de ses blessures.

Originaire d’une commune de la banlieue de Strasbourg, Clément Stoll était un habitué des pistes. L’Alsacien a conduit en club ses premiers engins à 7 ans, avant d’engranger les médailles dans les compétitions, dans le Grand Est de la France, puis dans le France Superbike. Au fil de son apprentissage des courses de moto, ce mécanicien spécialiste des camions avait choisi la voie de l’endurance. Les deux sessions devaient d’ailleurs le préparer à une participation aux 24 Heures du Mans dans un mois, sa 5e dans cette épreuve sur une Honda de l’École de la performance endurance, son équipe. ( source  Les Dernières nouvelles d’Alsace ).

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles