Le gratin du golf amateur à Guinlet lors du Grand Prix d'Eauze Grand Armagnac

20230416_193323(0).jpg

Samedi 15 et dimanche 16 avril, le Golf de Guinlet a reçu 120 joueuses et joueurs d'Occitanie et de Nouvelle Aquitaine classés pour la plupart entre 0 et 6 d'index  !!!

Les connaisseurs comprendront qu'il s'agissait d' athlètes de très bon niveau régional voire classés nationalement pour les meilleurs d'entre eux. 

Le parcours très bien préparé par l'équipe de Tony et Laetitia Beaudet a été apprécié par ces habitués de golfs prestigieux de la Côte Atlantique ou des alentours de Toulouse.

En effet le golf champêtre et familial d'Eauze  attire la sympathie des compétiteurs mais sait leur réserver des difficultés par l'étroitesse de certains départs et la présence d'obstacles naturels qui ont fait trébucher plus d'un joueur sur les 6 premiers trous .

A ce sport comme on le sait, la victoire se joue souvent à 1 coup de différence sur ... 150 joués sur les 2 jours. 

Cyrille Hourquet de Castres a coiffé Xabi Laduche 143 à 144 grâce à un moins 5  le 2eme jour . ...

Quand le Basque a mis sa balle dans la mare à massettes d'eau de Jean Larrouy au départ du 15 dimanche à 18h30,son grand prix a fait plouf  !!!

C'est toute la cruauté et la beauté de ce jeu !

Chez les dames pire encore ! A égalité à 146 après 36 trous Perrine Labrousse de Molliets et Camille Tremoulet de Toulouse partent en play off sur le redouté trou 1 défendu par son bunker et ses 3 hors limites,  sans compter le survol de la pièce d'eau  !

Camille joue la prudence devant et assure son par. Perrine échappe un peu sa balle à droite vers la haie de résineux  ... mais une branche la ramène sur le green à 4 m du drapeau jaune et rouge .Birdie ! Et Grand Prix pour la landaise !!!

Des émotions... et des coups de golf magnifiques de ces athlètes souples et puissants, une fluidité dans le swing qui fait bien sûr rêver les plus anciens et surtout un esprit sportif de franche opposition qui donne un exemple à suivre à tous les frustrés de la balle  blanche qui cherchent des causes externes à leurs échecs  ...

"La dimentjado qui arrive on remet ça avec cette fois le Grand Prix Seniors des plus de 50 ans .

120 joueuses et joueurs sont inscrits, l'expérience et la sagesse feront  elles oublier la fougue de la jeunesse ? Chiche !!!

Si dans le grand prix des "jeunes " seuls 6   joueuses et joueurs locaux ont participé avec des places dans les 37 ème pour les meilleurs d'entre eux,  le week-end prochain nos Seniors comptent bien défendre  leurs chances dans leurs près chéris  ...

A suivre ..." nous dit Didier DUPIN, co-président de l'association sportive du Golf de Guinlet.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles