Les chantiers jeunes, pour un 1er travail des 14 -17 ans, proposés par la ville de Fleurance

Fleurance-demarrage-chantier-jeunes.jpg

Les participants aux chantiers jeunes de l'année dernière.

Fort de son succès et pour la troisième édition consécutive, le CCAS de Fleurance propose des chantiers jeunes pour la période estivale 2023 à Fleurance. Ainsi, une quinzaine de jeunes de 14 à 17 ans, domiciliés à Fleurance, pourront se forger une première expérience professionnelle dans un des services de la commune.

Trois sessions de deux semaines sont proposées : du 10 au 21 juillet, du 24 juillet au 04 août et du 07 au 18 août. Les missions proposées par les services de la commune et du CCAS sont variées : médiathèque, crèche, accueil, évènementiel, espaces verts, propreté urbaine.

Ces missions doivent permettre de découvrir et/ou d’apprendre un métier et des techniques professionnelles tout en participant à la vie de sa commune. En échange de ces heures de participation citoyenne, les jeunes recevront des chèques-cadeaux à utiliser chez les commerçants de la ville.

Lors d’une prochaine réunion, Ronny GUARDIA-MAZZOLENI, Maire de Fleurance, Jean-Charles RICAU, Conseiller Municipal en charge de la jeunesse et Véronique PASQUALI, directrice du CCAS présenteront les missions auprès des candidats.

Pour candidater, les jeunes sont invités à déposer leur dossier, téléchargeable sur :
www.villefleurance.fr/chantiers-jeunes, au CCAS, 62 rue Adolphe Cadéot, avant le 02 juin 2023.

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles