Des nouvelles motos BMW pour les gendarmes gersois.

343820818_549156180730063_3243967857392598855_n.jpg

Des nouvelles motos BMW pour les gendarmes gersois.

La gendarmerie renoue avec une longue tradition née dans la seconde moitié du siècle dernier et qui a vu ses motocyclistes presque exclusivement dotés de BMW. Les plus anciens se souviennent sûrement des fameuses BMW R 50 et R 60 noires !..

Cependant, une parenthèse de plus de 20 ans aura permis au constructeur japonais Yamaha, avec ses motocyclettes 1300 FJR bien connues, d'équiper nos gendarmes en situation de quasi monopole depuis le début de ce siècle (2001).

Aujourd'hui, la marque allemande à l'hélice opère son grand retour en gendarmerie, complétant opportunément la modernisation du parc des véhicules à quatre roues constaté ces dernières années, avec notamment les Peugeot 3008 hybrides et 5008, affectées en nombre et désormais parfaitement identifiées !

Côté deux roues, la nouvelle venue est donc la BMW R 1250 RT. Une machine confortable et maniable qui développe 136cv et qui va permettre aux gendarmes de patrouiller sur les routes du département, au demeurant toujours de concert avec les Yamaha 1300 FJR qui sont encore loin de tirer leur révérence !

S'agissant du groupement de gendarmerie du Gers, ce sont trois motocyclettes BMW qui ont été livrées. Ainsi, chaque brigade motorisée du département (Auch, Nogaro, L´Isle Jourdain) s'en voit affecter une. Leur acclimatation au paysage local et à ses routes sera rapide, au bénéfice de la sécurité de tous !

Ce jeudi, le lieutenant-colonel SEGUI, commandant en second le groupement de gendarmerie du Gers, remettait officiellement les clefs de ces jolies montures au capitaine TRIAUX, commandant l'escadron départemental de sécurité routière, sous le regard protecteur de la cathédrale auscitaine.

Gendarmerie Gers

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles