Pelote basque des finales sur la canta Carmelo Sanchez

pelote basque 2.jpg

Une grande première pour la club de pelote basque de la sous préfecture qui accueillera dimanche prochain, le 14 mai, les finales de première série. 

Place libre, trinquet, mur à gauche, paleta cuir, paleta gomme, cesta punta … des termes qui se rapportent tous à la pratique de la pelote basque, nom générique désignant un sport où l'objectif est de faire rebondir une balle (la pelote) contre un mur principal (le fronton) et de mettre à la faute l'équipe adverse. Le sport compte six clubs dans le Gers,  tous en place libre à Auch, Condom, Mirande, Plaisance, Masseube, Gimont. Des clubs qui ne demandet tous qu'à se développer, mais qui restent les parents pauvres de la fédération qui concentre ses moyens sur un secteur privilégié, Pyrénées-Atlantiques (Béarn et logiquement Pays Basque) selon le président du comitéb gersois Joël Collongues 

Le programme des rencontres et du beau spectacle en perspective. :

  • A 14h, Auch, seul représentant du département, sera opposé à Agen pour les places de 5e et 6e.
  • A 15h, Luchon et Castanet joueront la 4e et 3e place.
  • A 16h, le point d'orgue de l'après midi verra s'affronter Tarbes (plusieurs fois champion de France) à Castanet (1/2 finaliste l'année dernière). Le gagnant sera qualifié pour le championnat de France nationale A.

Une restauration et buvette sera mise en place à partir de midi et un apéritif sera offert à l'issue de ces rencontres.

Le président du club Julien Consul et toute son équipe vous espérent nombreux pour cette première sur la canta Carmélo Sanchez au stade municipal..

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles