"Suzume" - gratuit pour les moins de 18 ans - et "Burning Days", un thriller haletant au cinéma mercredi

Capture d’écran 2023-05-14 224403.png

A 15h, Suzume, un film d'animation de Makoto Shinkai (2h02)

Dans une petite ville paisible de Kyushu, une jeune fille de 17 ans, Suzume, rencontre un homme qui dit voyager afin de chercher une porte. Décidant de le suivre dans les montagnes, elle découvre une unique porte délabrée trônant au milieu des ruines, seul vestige ayant survécu au passage du temps. Cédant à une inexplicable impulsion, Suzume tourne la poignée, et d'autres portes s'ouvrent alors aux quatre coins du Japon, laissant entrer toutes les catastrophes qu'elles renferment. L'homme est formel : toute porte ouverte doit être fermée. Là où elle s'est égarée se trouvent les étoiles, le crépuscule et l'aube, une voûte céleste où tous les temps se confondent. Guidée par des portes nimbées de mystère, Suzume entame un périple en vue de toutes les refermer.

Pour clore son année Manga, la Médiathèque intercommunale vous propose de découvrir, en partenariat avec Cine Qua Non ce nouveau chef-d'oeuvre de l'animation japonaise.

A partir de 10 ans.

 SEANCE OFFERTE POUR TOUS LES -  18 ANS

Suzume

Voir la bande d'annonce

A 21h, Burning Days en VO de Emin Alper avec Selahattin Paşalı, Ekin Koç, Selin Yeninci, Erol Babaoğlu, Erdem Şenocak (1h46)

Emre, un jeune procureur déterminé et inflexible, vient d’être nommé dans une petite ville reculée de Turquie. A peine arrivé, il se heurte aux notables locaux, bien décidés à défendre leurs privilèges par tous les moyens, même les plus extrêmes.

Burning Days

Voir la bande d'annonce

Retrouvez la programmation de toutes les salles du Gers ici : https://lejournaldugers.fr/programmation/cinema

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles