Les lauréats gersois du Concours général agricole mis à l'honneur

Les lauréats du concours général agricole de Paris.

Une cérémonie de remise de diplômes initiée par la Chambre d'agriculture pour honorer producteurs et éleveurs

En présence d’Olivier Alleman, commissaire général du Concours général agricole, s’est déroulée la cérémonie de remise de diplômes aux lauréats gersois ayant participé au Salon international de l’agriculture 2023. Ce sont 142 producteurs et éleveurs qui ont été médaillés dont 69 pour la catégorie vins, (40 en or, 27 en argent, 2 en bronze) et 73 médailles pour le concours des produits, (28 en or, 28 en argent, 17 en bronze).

Une bonne cinquantaine d’entre eux ont répondu à l’invitation de la Chambre d’agriculture pour cette cérémonie qui se déroula sous le chapiteau installé à la caserne Espagne à l’occasion de la deuxième édition du festival « Auch, le Goût ». Ils furent accueillis par le maire d’Auch, Christian Laprébende, qui n’a pas manqué ce moment pour féliciter les lauréats : « Vous représentez la Gascogne avec ce qu’elle a de mieux à offrir et êtes la fierté de notre territoire ».

Le président de la Chambre d’agriculture, Bernard Malabirade, adressera lui aussi des félicitations aux lauréats. « Par la diversité de vos produits, la restauration et l’agriculture ont intérêt à travailler ensembles, c’est une chance », estime-t-il. Ce dernier évoqua aussi la grippe aviaire, un mauvais moment, qui détruit dans l’ouest du département les élevages de canard prêts à gaver.

Le commissaire général agricole du Concours général conclura : « Le Gers a de bons produits qui sont le fruit de producteurs vertueux et innovants, sans eux le Concours général n’existerait pas ».

Enfin, Bernard Gendre, vice-président du Conseil Départemental, émettra un souhait : « c’est de voir un jour une vache mirandaise égérie du Concours général agricole ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les élèves et leur professeur du lycée professionnel agricole de Mirande.
Les élèves et leur professeur du lycée professionnel agricole de Mirande.
Olivier Alleman, Bernard Gendre, Jean-Sébastien Boucard, Vincent Casassus, Bernard Malabirade et Christian Laprébende.
Olivier Alleman, Bernard Gendre, Jean-Sébastien Boucard, Vincent Casassus, Bernard Malabirade et Christian Laprébende.
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles