Exposition d'artistes : dans la fraîcheur de la petite chapelle de Sarrant.

100_3353.JPG

Photo : de gauche à droite , Gilles Ternier, Anne Monge, Odile Murat, Chantal et Jean-Marc Walter.

A l’ombre des platanes, à l’entrée du beau village de Sarrant, se situe la petite chapelle Notre Dame de la Pitié. Un lieu connu des artistes qui y exposent durant la période estivale...Aujourd’hui débute en première ouverture, la présence de six artistes locaux .

Odile Murat et ses fleurs stylisées, ses paysages aux reflets dorés, dans une gestuelle précise très réussie. Anne Monge, s’exprime à travers des émotions perçues dans la nature, comme ses petites maisons perchées sur la colline, d’une sereine douceur, représentant l’âme tranquille et secrète de la peintre. Chantal Walter, a besoin d’espace, sur les toiles de 1 m ou de 90 sur 90, on perçoit la personnalité captivante de l’artiste, on discerne des personnages surprenants qui apparaissent sur la toile, cela devient une énigme pour le spectateur, les couleurs vibrent, l’expression de ses œuvres est particulière.

Gilles Ternier aime la matière qu’est la tôle, ses couleurs sont dans les tonalités de la terre que l’on éparpille dans les mains. Rouille, encre de chine, sanguine, tels que «  Temps incertains » avec des formes de nuages noirs, qui s’amoncellent, on ne sait pas en quel sens, ou bien «  Paysages nocturnes » une œuvre dans laquelle l’air et la terre se fondent dans un imaginaire harmonieux. Jean -Marc Walter, est un verrier à la flamme, un verrier au chalumeau, il file et souffle, avec des séances parfois qui durent 4 heures. Cet artiste explique que cet art demande attention et patience, se sert du verre de Murano, créant une foule de bijoux originaux, tels que :  bracelets, boucles d’oreille, colliers, perles à caliner...Après avoir développé la matière lumière, le voilà dans la création artisanale, sillonnant les coins de France et de Navarre...Il aime le mélange des couleurs, c’est un artiste lumineux, amoureux des éléments fluides qui se lient, et découvre avec étonnement, lors de stages de travail, le verre dans tous ses états.  Christine Couderc, participe amicalement à l’ équipe d’artistes, à cette exposition qui sera visible peu de temps, venez les rencontrer jusqu’à dimanche inclus…

 

Ouvertures : du 10 au 16 juillet tous les jours de 11 h 00 à 18 h 00.

Photos ci-dessous : Oeuvres de Odile Murat, Anne Monge, Chantal Walter, Gilles Ternier, bijoux de Jean-Marc Walter.

100_3357.JPG
100_3357.JPG
100_3359.JPG
100_3359.JPG
100_3361.JPG
100_3361.JPG
100_3360.JPG
100_3360.JPG
100_3363.JPG
100_3363.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles