le trio Maddalena en concert

madalena.JPG

Bonas Art et Nature vous propose un concert avec le trio Maddalena

Mêlant les timbres du hautbois baroque, du violoncelle baroque et du clavecin, vous emmène en Allemagne du 18eme siècle.

Au programme bien sûr les incontournables comme Händel, Telemann, J.S. Bach le père et C.P.E. Bach le fils, mais aussi les compositeurs à cheval entre le période baroque et classique comme Schaffrath et Platti.

Dimanche 24 septembre à l'église de Bonas à 17h 

Juliette Chabassier, hautbois

Juliette découvre le hautbois baroque au conservatoire d’Orsay. Elle intègre la classe de Josep Domenech Lafont en 2013 au Pôle des Arts Baroques du CRR de Toulouse. Elle est intervenue dans Les Chantres de Saint Hilaire pour plusieurs productions (Rameau, Mozart…), dans l’ensemble Capella Vitalis à Berlin pour la Passion selon Saint Matthieu de J.S. Bach, dans l’Ensemble Baroque de Toulouse lors du festival « Les Cantates sans Filets » dirigé par Michel Brun, ou encore l'Orchestre Baroque du conservatoire de Bordeaux sous la direction de Marc Minkowski pour le messie de Haendel.

Lucille Chartrain, clavecin

Elle commence le clavecin à l’âge de cinq ans avec Antoine Goeffroy-Dechaume. Elle entre au conservatoire de Poitiers l’année suivante pour y étudier avec Dominique Ferran jusqu’à l’obtention de son Diplôme d’Etudes Musicales de Clavecin. Elle obtient un Master de musique d’ensemble au conservatoire supérieur d’Utrecht, aux Pays-Bas, avec Siebe Henstra. Au cours de ses années d’études à l’étranger, elle a l’occasion de jouer au festival de Musique Ancienne d’Utrecht (Utrecht Early Music Festival) et de participer à une tournée du Nationaal Jeugd Orkest des Pays-Bas qui lui permet de se produire au Concertgebouw d’Amsterdam et à la Konzerthaus de Berlin.

Titulaire du Diplôme d’État de clavecin et du concours de la fonction publique territoriale, elle enseigne actuellement au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Tarbes où elle coordonne le département de musique ancienne. Elle joue régulièrement en France avec les ensembles Turba Consort, Il Tasto Giusto, L’Ensemble Baroque de Toulouse, Le Chœur de Chambre de Lourdes, L’Ensemble Vocal de l’Abbaye aux Dames…

Susan Edward, violoncelle

Egalement violoncellist baroque et modern, Susan se trouve souvent sur les grands scenes et dans les festivals de la France au sein des ensembles tels que Les Sacqueboutiers de Toulouse (violoncelle baroque), le quatuor Pleyel (violoncelle classique), Duo Ex Umbra et avec le pianist David Levi (violoncelle modern). Avec les Sacqueboutiers et Antiphona elle enregistre pour les labels Flora et Paraty. 
Dans le Gers elle a créé l’association « Musique de chambre dans le Gers » avec le but de promouvoir la musique de chambre en milieu rurale.  

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles