"Musique en Caillavet" s'achève en beauté

20230910_190421 titre 2.jpg

Musique en Caillavet  s’est clôturé dimanche 10 septembre par un concert de musique romantique donné à La Bourdère chez Susan Edward, dans une grange restaurée et superbement aménagée en salle de concert.

Le programme élaboré par Susan et Jacques François Loiseleur des Longchamps débutait par le légendaire trio no.2 de Schubert, popularisé par la bande sonore du film  « Barry Lindon ».

Susan au violoncelle, Cécile Moreau au violon alto et Isabelle Pourkat au piano ont fait goûter ces thèmes envoûtants et le célèbre schubertien « sourire en pleurant »

En 2° partie,le baryton Jacques-François Loiseleur des Longchamps se joignit à elles pour célébrer « les Nuits d’été » d’ Hector Berlioz, alternant lecture de poèmes de Théophile Gautier et mélodies, sur le thème de la vie et de la mort
Le duo voix -piano, soutenu par les cordes, exalta toute la palette émotionnelle : angoisse, révolte, résignation et espérance..

Un silence quasi religieux, une tension du public perceptible, suspendu aux mots et aux notes.. le silence ne fut rompu que par des applaudissements nourris et mérités !.

Un grand merci aux artistes !

Le verre de l’amitié fut servi dans la cour du hameau de la Bourdère.

La belle initiative de » Musique en Caillavet » est appelée à se poursuivre !

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles