Edition réussie des courses de trot à Gimat !

DSC_0258.jpg

Galerie-photos en fin d'article

Pour son retour au lundi de la Saint-Mathieu, le 18 septembre dernier, la réunion hippique annuelle sur l’hippodrome de Gimat à Vic-Fezensac a tenu toutes ses promesses.
Madame Chantal Goulu-Martinat, Présidente de la Société Hippique du Fezensac avait convié Madame le Maire de la Ville Barbara Neto, Madame Emeline Lafon conseillère départementale ainsi que les élus du conseil municipal et communautaire.

La présidente Chantal Goulu-Martinat revient pour le Journal du Gers sur cette édition.

Journal du Gers : Quel premier bilan tirez-vous de cette première édition en tant que présidente ?

Chantal Goulu-Martinat : Nous sommes très satisfaits : l’hippodrome a connu une affluence convenable avec près de 200 spectateurs par une très belle journée estivale idéale pour le déroulement des épreuves.

Avant le début des courses, le public a pu se restaurer sur le site grâce à la présence d’un traiteur.

Journal du Gers : Quelques mots de la piste ?

Chantal Goulu-Martinat : La piste en herbe était en excellent état comme l'ont constaté les professionnels, propriétaires d’écuries, jockeys, personnalités, commissaires aux courses.

Les bénévoles menés par leur vice-président Jean-Pierre Gerdéres, ont livré une piste remarquable.

Nous avons même reçu les félicitations de Monsieur  Bruno Muel, Président des entraîneurs du Trot à la Federation régionale du Sud-Ouest pour la piste mais aussi pour l’ensemble de la journée hippique.



Journal du Gers : Combien de courses se sont déroulées ?

Chantal Goulu-Martinat :  Il y a eu 9 courses avec  doublement de la dernière épreuve pour un total de prix de 122.500 euros et 119 chevaux engagés sur l’hippodrome.
Nous avions souhaité renommer certaines courses. C'est ainsi que se sont disputés le prix du conseil départemental du Gers, le prix de la communauté de communes d'Artagnan en Fezensac et le prix des bénévoles.

Le prix de la ville de Vic-Fezensac a été doté de 18 000 € et a été  remporté par le numéro 12 « Galibot de l’Ysop » drivé par Alain Millet.

A noter que les gagnants recevaient aussi des produits du terroir grâce aux commerçants et artisans locaux que nous remercions pour leur généreux partenariat.

Journal du Gers : Et du côté des parieurs ?

Chantal Goulu-Martinat : Le montant des paris PMU s’élève à près de 10 000 €, résultat que nous espérons améliorer dans le futur.

Journal du Gers : Le mot de la fin ?

Chantal Goulu-Martinat : Ce fut pour tous un excellent après-midi et nous vous donnons rendez-vous  pour le lundi 16 septembre 2024 lors des fêtes de la St Mathieu à Vic-Fezensac  avec de meilleurs plateaux et plus de parieurs !
 


Le Prix de la Ville à été remis par Madame la Présidente Chantal Goulu-Martinat en présence de Madame Emeline Lafon conseillère departementale et de Monsieur Gilles Guichard conseiller municipal 

Crédit photos : François MACE

Ci-dessous l'album de cet article :

Album: Edition réussie des courses de trot à Gimat !

Edition réussie des courses de trot à Gimat !

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles