Réunion publique au centre Salvandy

Image11_b8b298b796.jpg

Le mardi 3 octobre à 18h30, la Communauté de communes de la Ténarèze a organisé, dans l’ancienne chapelle du Centre Salvandy, une réunion publique d’information sur les travaux de réhabilitation de ce bâtiment emblématique de Condom.

Une quarantaine de personnes ont pris part à cette réunion au cours de laquelle tous les aspects du projet ont été déclinés.

Côté maitrise d’ouvrage, l’animation a été réalisée par une équipe menée par M. Maurice BOISON, Président de la Communauté de communes, épaulé par M. Philippe BRET et de M. Jean-François ROUSSE, VicePrésidents en charge du projet, M. Patricia SAUVAGÉ, architecte et les services de la Communauté de communes.

Cette présentation a permis de rappeler l’histoire riche de ce bâtiment, dont certaines parties ont plus de 500 ans, de présenter le projet, son calendrier et surtout les impacts des travaux sur les riverains.

Si les travaux vont effectivement avoir une incidence mineure sur la circulation des Allées de Gaulle et de la rue Sainte-Claire, les intervenants ont tenu à rassurer les riverains.

En effet, les impacts la circulation n’interviendront qu’au moment des livraisons, pour les entrées et sorties de camions, et, sauf besoin impératif, seulement les lundis matins.

Lors de ces livraisons, la circulation sera ponctuellement perturbée sur les Allées de Gaulle, afin de permettre aux camions de d’approvisionner le site.

Une séance de questions-réponses a suivi.

Chacun a pu s’exprimer et les intervenants ont répondu à un vaste éventail de questions, allant de la circulation à la conservation des éléments patrimoniaux du bâtiment. Les échanges ont été riches et conviviaux.

M. BOISON a conclu la réunion en remerciant les participants et en s’engageant à renouveler régulièrement cet exercice pour tenir la population informée de l’avancement du projet.

Le projet bénéficie du soutien financier de la Préfecture du Gers, de la Direction Régionale des Affaires culturelles Occitanie, de l’ANCT, de l’ADEME, de la Région Occitanie, et du Conseil départemental du Gers.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles