Le GAG ( Groupe Athlétique Gymnique) vicois toujours sur le terrain depuis 1968 !

20231010_201111.jpg

Ils sont une quinzaine dans le gymnase ce mardi à 20 h, femmes, hommes, enfants, ados, adultes et seniors, prêts à entamer un match de basket dans la joie et la bonne humeur !

Ce sont les membres du GAG créé en 1968 par Italo Scaravetti.

Ils sont actuellement une trentaine d'adhérents à se retrouver tous les mardis à partir de 19h30 jusqu'à 21 h au gymnase vicois.

Comme nous l'explique Alain Cabannes, le président de la structure, cette association de sport loisir est mixte et réunit hommes, femmes, jeunes et moins jeunes qui souhaitent pratiquer le basket pour se faire plaisir.

Depuis une vingtaine d'années, c'est le basket qui est pratiqué mais l'association peut aussi proposer du hand, du foot ou d'autres activités sportives, collectives de préférence.

Le maître-mot, convivialité !

On est là pour faire du sport bien entendu mais dans un esprit familial.

Le doyen et la plus jeune !

D'ailleurs, on ne compte pas les points même lors des six rencontres aller-retour organisées pendant l'année avec d'autres clubs loisirs : Castillon, Laujuzan, Castera, deux clubs d'Auch et Montaux.

Des rencontres qui sont suivies d'un repas offert par le club qui reçoit.

« Nous sommes là pour la beauté du geste et la prise de risque », dit en souriant Jean-Luc Carsalade, trésorier de l'association.

« Et pour exploser les parents ! », ajoute un fils de... !

Le bureau est complété par un vice-président Damien Rozès et une secrétaire Muriel Briolet.

Le trésorier et le président 

Une adhésion minime est demandée à l'inscription.

« Ce qui est intéressant c'est la transmission générationnelle. Depuis 1968, plusieurs générations d'une même famille ont apporté leur pierre à l'édifice », précise Jean-Luc Carsalade.

Pas besoin d'avoir déjà pratiqué le basket pour rejoindre le groupe : beaucoup des adhérents n'y avaient jamais joué mais sont issus d'autres sports comme le rugby.

Les anciens joueurs vont structurer le jeu, les jeunes vont apporter de la vitesse, les féminines leur adresse... Les joueurs sont complémentaires et surtout prennent du plaisir à se retrouver.

Les portes sont ouvertes ! 

Si vous voulez rejoindre le joyeux groupe, venez les rencontrer mardi prochain à partir de 19 h 30 ou contactez le président Alain Cabannes au 06 81 81 54 00 

Crédit photos : François MACE

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles