La collecte du Bleuet de France se déroulera du 8 au 13 novembre.

A cet effet ce sont 10 Jeunes Sapeurs-Pompiers de la section d’Auch et 11 Cadets de la Gendarmerie qui s’élanceront depuis le monument aux morts de Barran à 9h00 afin de rejoindre celui d’Auch, soit un parcours de 17 km

Depuis plus d’un siècle, le Bleuet de France et l’ONaCVG soutiennent avec détermination et dévouement les victimes de la guerre et du terrorisme en levant des fonds et en recueillant les dons des Français afin de financer des actions sociales et d’honorer la mémoire de ceux qui sont morts pour notre pays.

À l’occasion de la commémoration de l’Armistice du 11 novembre 1918, la collecte du Bleuet de France se déroulera du 8 au 13 novembre.

Le Samedi 11 Novembre 2023 en marge des commémorations de l’Armistice du 11 novembre 1918, l’ONaCVG  et ses partenaires organisent la première édition du relais gersois de la mémoire combattante qui n’est autre qu’une manifestation sportive citoyenne et solidaire visant à promouvoir le Bleuet de France et susciter des dons en ligne. https://don.bleuetdefrance.fr/don/~mon-don

Les Jeunes sapeurs -pompiers d’Auch et les Cadets de la gendarmerie du Gers effectueront ce relais symbolique entre le monument aux morts de Barran et celui d’Auch.

Il s’agit également de valoriser l’engagement de la jeunesse au quotidien notamment celles – et ceux engagés au sein des Forces de Sécurité Intérieure (FSI). Cette année, 10 Jeunes Sapeurs-Pompiers de la section d’Auch et 11 Cadets de la Gendarmerie s’élanceront depuis le monument aux morts de Barran à 9h00 afin de rejoindre celui d’Auch, soit un parcours de 17 km. Un jeune ravivera symboliquement la flamme du souvenir avec Monsieur le Préfet du Gers lors de la cérémonie place Salinis.

Cette initiative est organisée avec les partenaires suivants : SDIS 32, PREF 32, MECS Louis de Marillac, DMD 32, GGD32, la commune de BARRAN et la DDSP32.

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles