La future crèche prend forme

mirande batiment.jpg

Livraison prévue à la mi 2024

Bientôt une nouvelle crèche à Mirande

La construction de la nouvelle crèche Lous Pitchous de la Communauté de Communes Coeur d’Astarac en Gascogne avance bien et sera terminée au cours du premier semestre 2024. 

Après une longue attente, le personnel de la crèche Lous Pitchous, les parents et les enfants vont bientôt pouvoir profiter de leur nouveau multiaccueil.

Actuellement localisés à la Zone d’Activités du Pountet, les nouveaux locaux seront toujours sur Mirande, mais à proximité des deux gymnases, du collège de l’Astarac et de la Salle André Beaudran, sur le nouveau et futur lotissement nommé d’Artagnan.

Les travaux ont débuté en janvier 2023. Après plusieurs intempéries qui ont mis à mal le planning prévisionnel, les professionnels ont enfin pu reprendre le travail. La livraison est estimée au premier semestre 2024.

Ce nouveau bâtiment a entièrement été pensé avec les équipes d’animations qui y travailleront. Il aura une capacité d’accueil de 13 enfants et une place d’urgence, pour une superficie de 272,77 m2. Financé par la Communauté de Communes Cœur d’Astarac en Gascogne, la CAF, l’État, la Région Occitanie, la MSA et le Département, le coût total du projet est estimé à 825 000 €. Le bâtiment, d’une superficie de près de 300 m², pourra recevoir, 13 enfants (plus une place d’urgence). Afin d’anticiper une augmentation possible des besoins, les locaux ont été pensés pour accueillir jusqu’à 18 enfants.

Il est situé près des gymnases de la Poudrière et D’Artagnan, et remplacera l’actuel bâtiment de 138 m2 situé sur la zone d’activité du Pountet.

Un gros projet donc, mais qui répond à une longue attente des familles et des équipes. Plus que quelques mois, et les valises pourront être déposées dans les nouveaux locaux.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles