LECTOURE: L'écrivain Pierre Léoutre s'est éteint jeudi à l'hôpital de Condom.

FB_IMG_1701549125558.jpg

La PQR, ses amis, les lecteurs, tous sont en deuil...

Monsieur Polar est parti ce jeudi. Pierre Léoutre était un homme incroyable. Il avait 62 ans. 

Pierre était depuis toujours un amoureux fou des mots. Ancien policier à la retraite, il avait une passion particulière et évidente pour le roman policier dont il a écrit bon nombre de romans . Plus de quarante livres à sons actif . Pierre était passionné d'histoire, de musique. Lui qui se rêvait pianiste, grand connaisseur et amateur de jazz en particulier, avait pris son bâton de pèlerin pour l’écriture. Un homme d’humour. C’était un travailleur, un chercheur, un penseur, un amoureux de la vie. Et la vie d’ici et maintenant lui aura lâché la main ce jeudi pour entrer dans un autre espace temps.

 Pierre Léoutre avait ce don de relier les gens entre eux, c'est certainement pour cette raison qu'il avait pris à bras le corps bon nombre d’associations . Il était président de " Le 122", une association culturelle ayant pour but de favoriser tout ce qui tourne autour de la création artistique, que ce soit de la danse, du théâtre, de la musique, de la peinture ... C'était un homme profondément humain,  combatif, allant toujours de l'avant. Pierre était à l' origine de bien des salons : "Du bleu au Blues",  " Bizarre vous avez dit Bizarre". Puis le salon du livre  avec sa spécialité Polar. Pierre avait également laissé une belle part à l’ouverture sur la spiritualité. 

 

 Adieu mon ami nouveau. Je n'oublierai jamais cette jolie place que tu m'as fait dans ta vie d'auteur. Merci d'avoir croisé mon chemin et de m'avoir tendue la main dans mes aventure livresques. 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles