Les valeureux sportifs du CRSA : ils ont bravé la froidure pour faire la ronde des crèches à velo

Les valeureux sportifs du CRSA  : ils ont bravé la froidure pour faire la ronde des crèches à velo

C’est par un temps froid et avec du brouillard qu’une douzaine de cyclos du CRSA (Club des Retraités Sportifs Auscitains) se sont retrouvés sur la place de Miradoux pour affronter les rudesses de l’hiver mais aussi les routes vallonnées de la Lomagne.

Après avoir avalé un café en espérant la hausse du thermomètre, le groupe s’est réuni pour la photo immortalisant le départ. Température 0°,,,,,,

C’est ensuite la direction vers SAINT ANTOINE, le brouillard persistant, les premières côtes font mal aux jambes et la respiration fait défaut à travers les couches de vêtements.

A 2 kms du village, une crevaison de la roue arrière d’une des dames… vite réparée avec l’aide de ces messieurs. La solidarité, l’entente, la bonne humeur est de rigueur dans cette activité, comme dans toutes celles du club.

Après un bref rayon de soleil, qui nous a un peu réchauffés, mais n’a malheureusement pas duré, nous repartons et nous avons la surprise de pouvoir dialoguer un moment avec Jacques SIRAT (cyclo nomade bien connu des Gersois), Il fait le Tour du Monde en vélo depuis des années.

Nous reprenons notre route vers PEYRECAVE. Le brouillard s’est un peu levé, mais par endroits il se rappelle à nous et nous devons être très vigilants, la circulation est présente. 

Mais nous nous sommes un peu attardés au départ et l’heure du repas se fait sentir. Il est décidé de rejoindre alors MIRADOUX au restaurant l’Etape. La route est longuement montante et le soleil fait une timide apparition. Nous croisons des marcheurs…

Enfin, retour aux voitures ! Nous prenons le temps de nous changer, mettre des vêtements chauds et rejoindre le lieu de restauration. Soupe de potiron, joue de porc avec semoule et pomme de terre au four, croustade maison et café sont fortement appréciés !

Après le repas, nous décidons de continuer notre périple en voiture, direction Mansonville (où nous dégusterons un vin chaud) et, outre la découverte des crèches qui représente un travail extraordinaire, la visite de l’Eglise de Lachapelle est « à ne pas manquer » !

Ainsi se termine cette journée «Ronde des Crèches», le froid ayant été le plus fort et le brouillard notre seul paysage.

Il en est un qui a demandé de faire la Ronde des Crèches au mois de Mai !!!!

 

20231218_103021.jpg
20231218_103021.jpg
IMG-20231218-WA0032.jpg
IMG-20231218-WA0032.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles