Une cinquantaine de viticulteurs d’Occitanie mettent le cap sur l’Amérique

montrouge 232.jpeg

Parmi eux Les haut de Montrougel

Une cinquantaine de viticulteurs d’Occitanie mettent le cap sur l’Amérique

Du 26 au 28 février, à New York, l’agence AD’OCC, en appui avec la Maison de la Région de New York, accompagnent les entreprises viticoles régionales dans l’intention de conquérir de nouveaux marchés aux Etats-Unis et au Canada.
46 producteurs d’Occitanie participent à cette mission baptisée « Sud de France Calling ». Elle se déroule sur trois jours consécutifs et permet à la cinquantaine de producteurs de rencontrer plus de 70 importateurs, issus de 20 états américains et des principales provinces canadiennes.
Permettre aux producteurs participants de mieux appréhender ces marchés et de trouver des débouchés commerciaux, au travers d’ateliers de formation et de mises en relation avec des décideurs d’achats qualifiés est le double objectif du programme de la mission : présentations « marchés » ; interculturalité, échanges avec des experts ; mini-expo et dégustations en présence des importateurs ; dîner de networking entre producteurs et importateurs…

Parmi ceux-ci, in gersois : la cave coopérative des Hauts de Montrouge

La cave des Hauts De Montrouge est située à Nogaro dans le Gers (sud-ouest de la France). Créée en 1963, elle regroupe aujourd’hui plus de 52 vignerons paysans qui perpétuent la meilleure tradition viticole sur plus de 1199 hectares de vignoble. Les vignerons travaillent en agriculture raisonnée à travers des procédés de biocontrôle innovant. L'ensemble des vins embouteillés est certifié à haute valeur environnementale de niveau 3 

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles