Les musicales des coteaux de la Gimone annoncent la couleur

gimont les musicales programme.jpg

La programmation estivale

Les musicales des coteaux de la Gimone annoncent la couleur

L’année 2024 sera marquée par l’anniversaire des Musicales des coteaux de Gimone. En effet, en 2004 au château du Karabé un concert du Quatuor Danel, a été offert aux habitants du village par le nouveau propriétaire. Ce fut le début d’une belle aventure avec un festival d’été, puis des concerts tout au long de l’année.

Avec une dizaine de concerts par an et l’aide précieuse des bénévoles, des communes environnantes et des partenaires, l’association a trouvé son public et s’est construit une belle renommée au sein de son territoire et parmi les festivals d’Occitanie.

Cette année, la saison débutera le 2 juin par un duo flûte-harpe, une première dans nos concerts pour cet instrument si délicat, puis nous investirons un nouveau lieu, l’église de Gimont, pour profiter du très bel orgue, dans un concert orgue, trompette, voix, le 23 juin.

Puis vient le temps du Festival qui a pour thème « Romantisme et modernité » Le Chœur de l’Opera national du Capitole de Toulouse, donnera un concert exceptionnel à Boulaur le 13 juillet, avec entre autres le Requiem de Fauré.

Le 15 juillet, nous accueillerons deux créateurs qui mettront leurs compositions en miroir avec les chants traditionnels irlandais, accompagnés par la voix d’Helen Kearns et le piano de François Dumont.

Le 16 juillet, lors du premier concert de la soirée, nous célèbrerons l’anniversaire de Smetana avec le Quatuor Prazak, puis après un apéritif argentin, la soirée se terminera sur des airs de tango.

Le 17 Juillet, retour au château du Karabé pour fêter les 20 ans du festival, un concert qui rappellera pas mal de souvenirs avec Guy Danel, musicien de la première époque, et d’autres musiciens bien connus de tous.

La saison reprendra le 18 août à Boulaur avec les célèbres variations Goldberg, et un non moins célèbre duo de guitares, Thibaut Garcia bien connu des Toulousains, et Antoine Morinière.

Le mois de septembre nous ramènera au château de St Guiraud, pour un trio Viennois, pianoforte, violoncelle et violon, le 8 septembre, puis le 14 septembre dans la jolie petite église de St Elix pour une lecture concert autour de la forêt et la nature. A la lecture nous accueillerons avec un immense plaisir, Marie-Christine Barrault, accompagnée par Virginie Constant au violoncelle.

Le mois d’Octobre verra revenir le traditionnel récital de piano, avec dans le cadre de la saison de la Lituanie, le13 octobre, la très célèbre pianiste Muza Rubackyté,

 

Renseignements : www.musicalesdescoteaux.fr ou 0672162091

Réservations : www.musicalesdescoteaux.festik.net

Tarifs 16 à 25€

Gratuit – de 18 ans

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles