La sélection nationale de rugby à XV Gendarmerie se prépare à Mirande.

mirande rugby gendarmerie.jpg

La sélection nationale de rugby à XV Gendarmerie dans nos murs.

Comme l’année dernière, la Sélection nationale de rugby à XV Gendarmerie et son encadrement – dont Jean-Luc Passard, intendant du XV de France – sont dans la bastide pour entraînement dans le cadre de la préparation du championnat de France militaire de rugby à XV et avant d’entreprendre une tournée en Roumanie. C’est à nouveau le mess de la Gendarmerie mobile qui assure l’alimentation et le camping de Mirande l’hébergement.

William Servat dirigeait mardi les exercices, sous la pluie et par un froid inhabituel pour la saison, alors que dans les tribunes l’œil expert et bienveillant d’Henry Broncan, figure de l’Ovalie et manager de l’EAB XV Mirande-Miélan ne quittait pas des yeux la pelouse. William Servat, ancien joueur du Stade Toulousain et ancien international est actuellement entraîneur des avants du XV de France. Le colonel Mahey, commandant le groupement de gendarmerie du Gers est venu apporter ses encouragements.

Au cours de son séjour gersois, la sélection devrait être reçue en mairie de Mirande puis intervenir auprès des jeunes de l’Ecole de rugby de Vic-Fézensac.

Dans le cadre de la journée nationale des réservistes 2024 de la Gendarmerie nationale Samedi 30 mars à 15 H 30 au stade municipal de rugby à Vic-Fézensac , une rencontre amicale opposera cette sélection à l’Union Athlétique Vicoise Rugby.

mirande rugby gendarmerie 2.jpg
mirande rugby gendarmerie 2.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles