Gîtes de France Gers Gascogne : une saison 2023 positive

20240321_104823.jpg

Jeudi 21 mars avait lieu à Vic-Fezensac la journée du Tourisme Vert.

Cette journée a débuté par l'assemblée générale des Gîtes de France Gers Gascogne présidée par  Christiane PIETERS, Présidente des Gîtes de France, à la mairie de Vic-Fezensac.

Les chiffres clés Gîtes de France du Gers :

533 hébergements : gîtes et gîtes de groupe, chambres d’hôtes, camping et villages de Gîtes

Un parc en nette progression avec 61 nouvelles adhésions sur l’année 2023, 284 visites réalisée par l’équipe pour les agréments, les suivis qualités, les classements Meublés de Tourisme et l’accompagnement des porteurs de projets.

Un parc majoritairement situé dans les 3 épis avec une montée en gamme vers le 4 et 5 épis.

86% des hébergements font confiance à l’agence de réservation départementale : Gers Tourisme en Gascogne, plateforme de réservation gersoise.

Une véritable satisfaction client avec une moyenne de 4.8/5 des avis clients

Une saison 2023 positive : progression du volume d’affaire et du nombre de contrats malgré une saison estivale concentrée sur fin juillet et août, l’arrière-saison a permis de rattraper le léger retard.

En bref, 2023 c’est 12 000 clients,  8% de clientèle étrangère et un taux d’occupation moyen de 39.5% - 74% en août.

C’est également 62489€ de taxe de séjours reversées sur l’ensemble du territoire gersois.

Et 2024, un début d’année encourageant avec une hausse de 11% du nombre de contrats et une très belle avant-saison en perspective.

Des résultats dus à une communication active et qualitative sur les réseaux sociaux, le site de la marque Gîtes de France.

Un nouveau site départemental en perspective pour la fin de l’année avec des outils plus performants et plus en adéquation avec le métier.

Et 2024 : une offre toujours plus éco-responsable avec la création d’une thématique « Séjour sans voiture » en lien avec l’opération Rail Tour Occitanie de la région.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles